Avec la présence d'une dépression dans le sud-ouest du pays, la météo a été particulièrement agitée ces dernières heures avec des pluies intenses, des inondations et des vents parfois violents.
Avec la présence d'une dépression dans le sud-ouest du pays, la météo a été particulièrement agitée ces dernières heures avec des pluies intenses, des inondations et des vents parfois violents.
Avec la présence d’une dépression dans les parages de la France, le temps est particulièrement instable depuis ce week-end avec à la clé des orages parfois violents et particulièrement pluvieux
Après un début de semaine marqué par les orages et une baisse des températures, l’anticyclone regonfle à partir d'aujourd’hui. Ainsi, les conditions s’améliorent avec le retour d’un soleil généralisé pour quelques jours...
La dégradation orageuse annoncée pour lundi soir et la nuit suivante a bien eu lieu avec à la clé une forte activité électrique, des pluies localement intenses et de fortes rafales de vent.
Situés au cœur d’un conflit de masses d’air, plusieurs états sud-américains ont été le théâtre de violents orages qui ont généré des grêlons d’une taille remarquable.
Après un mois d’avril sur le podium des mois d’avril les plus chauds dans le nord et l’est, à quoi doit-on s’attendre pour la suite du printemps et ces 4 prochaines semaines ? La réponse avec la tendance météo à un mois.
Sous l’influence d’une dépression positionnée en Méditerranée, un important épisode pluvieux a touché la Catalogne mais aussi le sud-est de la France, provoquant des inondations.
Si le soleil domine au nord cette semaine, la moitié sud connaît en revanche un temps nettement plus maussade. En Méditerranée, un épisode de fortes pluies est même attendu jusqu’à mercredi soir, avec des risques d’inondations.
Après un début de semaine marqué par le retour de la fraîcheur et de la bise de nord-est, la douceur s’invite à nouveau dès aujourd’hui pour s’accentuer jusqu’en fin de semaine avec un mercure devenant alors estival.
Au cours du week-end de Pâques, les conditions météo se sont fortement dégradées dans le sud et le centre des États-Unis avec un violent conflit de masses d'air à l'origine de violentes tornades. Elles ont fait au moins 32 morts et des dégâts considérables.
Avec un flux s’orientant au secteur sud, la France s’apprête à vivre son 1er épisode de chaleur généralisé alors que nous sommes entrés dans la 4ème semaine de confinement. Cette situation devrait persister plusieurs jours.
À quelques semaines de la fin de la saison cyclonique dans le Pacifique Sud, le puissant cyclone Harold a dévasé une partie du Vanuatu et se dirige désormais vers les Fidji.
Cette année, l’hiver aura attendu l’arrivée du printemps pour se manifester avec de la neige jusqu’en plaine. Un temps plus sec mais toujours froid dominera pour les premiers jours d’avril.
Alors que le printemps a officiellement débuté vendredi dernier, l’hiver semble vouloir (enfin) s’installer avec des températures orientées à la baisse et surtout l’arrivée de la neige dans les plaines du sud-ouest.
Alors qu’un temps généralement ensoleillé domine dans la plupart des régions, le mois d’avril synonyme de véritable entrée dans le printemps se profile. À quoi doit-on s’attendre pour ces prochaines semaines ?
Alors que le printemps est annoncé vendredi sur le calendrier, douceur et soleil s'imposent dès ce mardi dans la plupart des régions et pour plusieurs jours.
À moins de 10 jours de l'arrivée du printemps sur le calendrier, les températures vont connaître une nouvelle hausse en ce milieu de semaine, au nord comme au sud.
Après un mois de février particulièrement humide et venté, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le retour du soleil. Et le bout du tunnel n’est peut-être plus très loin...
Après avoir connu l’un de ses hivers les plus chauds, la France va-t-elle vivre également une période de grande douceur ces prochains mois ou doit-on craindre au contraire un coup de froid tardif ?
Certains l'auront attendue tout l'hiver, d'autres se seraient bien passer de son arrivée à quelques jours du printemps... Bien qu'anecdotique, cette neige a localement pu blanchir les routes du nord et de l'est mercredi matin.