Avec la proximité immédiate d'un système dépressionnaire cette semaine, le temps est particulièrement humide. Les cumuls s'annoncent localement importants, notamment dans le sud et l'est du territoire.
Avec la proximité immédiate d'un système dépressionnaire cette semaine, le temps est particulièrement humide. Les cumuls s'annoncent localement importants, notamment dans le sud et l'est du territoire.
L'arrivée d'un temps plus chaud est-elle confirmée pour la fin de semaine ? Le printemps va-t-il enfin parvenir à s'imposer sur la France ? Découvrez nos toutes dernières prévisions.
Cette semaine à cheval sur avril et mai sera dominée des conditions météo souvent perturbées voire agitées, avec des températures de saison, sans plus...
Avec l'arrivée du mois de mai, la France s'apprête à connaître des conditions météo particulièrement pluvieuses et c'est visiblement parti pour durer.
Un changement de temps radical va concerner la France ce week-end. Même si une hausse des températures est attendue, le sud du pays sera aussi touché par des intempéries. Que va-t-il se passer ? Le point complet sur les dernières prévisions dans notre article.
Après plusieurs nuits difficiles, de nouvelles gelées sont attendues jeudi matin. Une hausse des températures est ensuite attendue partout en France mais est-ce pour autant la fin de cet épisode de gel tardif ?
Après une deuxième quinzaine d'avril marquée par une fraîcheur récurrente, la chaleur va-t-elle s'imposer en mai ? L'instabilité, de son côté, va-t-elle régresser ou au contraire, les orages seront-ils de la partie ? On fait le point sur la dernière tendance à très long terme.
Vers un changement radical de temps en fin de semaine ? Alors que la masse d'air polaire va enfin nous quitter, il faudra surveiller attentivement les pluies dans le sud-est de la France. À quoi doit-on s'attendre ? Retrouvez les dernières prévisions dans notre article.
Depuis maintenant près de 10 jours, une descente d'air polaire concerne la France avec des températures parfois très nettement inférieures aux normales de saison. Une masse d'air radicalement différente va nous concerner en fin de semaine. Quelles conséquences sur le niveau des températures ? Les dernières prévisions.
Avec l'avancée d'une dépression sur le proche Atlantique, les conditions météo vont fortement se dégrader ce week-end. Pluies et orages parfois violents toucheront alors de nombreuses régions.
Si cette semaine débute avec un temps lumineux mais froid, les conditions changeront entre mercredi et jeudi avec le retour de l'instabilité, synonyme d'averses mais aussi de hausse des températures...
Pourquoi la descente d'air polaire qui concerne la France depuis quelques jours va-t-elle se maintenir la semaine prochaine ? À quand une remontée des températures ? Les prévisions météo complètes pour la semaine prochaine.