Alors que des gelées font leur réapparition en plaine en cette fin de semaine, une nouvelle baisse des températures est attendue à partir de dimanche. L'ensemble du territoire sera concerné par des valeurs souvent hivernales.
Alors que des gelées font leur réapparition en plaine en cette fin de semaine, une nouvelle baisse des températures est attendue à partir de dimanche. L'ensemble du territoire sera concerné par des valeurs souvent hivernales.
Alors que les gelées matinales ont fait leur retour en plaine ce milieu de semaine, le froid va encore s'accentuer dès la fin du week-end en France. Quelles régions seront concernées par un risque important de gel ? Qui sera épargné ?Neige, gel, vague de froid : des phénomènes possibles au printemps en France, mais jusqu'à quand ?Météo en France : pourquoi la descente d'air polaire n'est pas prête de s'arrêter ?
Après une première quinzaine d'avril remarquablement douce voire chaude, les températures ont littéralement dégringolé. Des gelées tardives sont désormais attendues dans plusieurs régions...
Pourquoi la descente d'air polaire va-t-elle se poursuivre sur la France au cours des prochains jours ? Peut-on espérer une remontée prochaine des températures ? Nos toutes dernières prévisions.
Avec un flux s'orientant au secteur nord cette semaine, les températures chutent. Ce retour de la fraîcheur voire du froid conjugué à l'humidité apportera de la neige à basse altitude...
Après les deux pics de chaleur du début du mois, les températures ont littéralement dégringolé. Des gelées pourraient même s'inviter en plaine au cours des deux prochaines semaines...
Un violent coup de vent concerne le nord du pays ce lundi. La dégringolade des températures se poursuit et gagne le sud du pays. La neige va revenir cette semaine à basse altitude. Les toutes dernières prévisions dans notre article.
Alors qu'un nouveau pic de chaleur concerne la France en cette fin de semaine, un net changement de masse d'air est attendu dans le courant de la semaine prochaine, laissant craindre le retour des gelées en plaine.
Les températures vont à nouveau s'affoler ce week-end. Des pointes à plus de 30 degrés sont une nouvelle fois attendues au Portugal et en Espagne. Ces températures anormalement chaudes pour la saison vont-elles gagner la France ? Les toutes dernières prévisions dans notre article.
C'est confirmé ! Un nouveau pic de chaleur va confirmer la France ce week-end. Toutefois, dès dimanche, une baisse des températures va s'amorcer par le nord du pays. Les températures vont à nouveau chuter la semaine prochaine. Les toutes dernières prévisions dans notre article.
Après le nouveau pic de chaleur prévu en fin de semaine et samedi, une masse d'air froid envahira le pays par le nord-ouest entre dimanche et lundi. Les valeurs repasseront alors en dessous des normales de saison.
Depuis quelques jours, le mercure joue au yo-yo avec un pic de chaleur vendredi et samedi derniers qui a laissé place à un temps nettement plus frais. Mais une nouvelle hausse se profile pour la fin de semaine avec à la clé, des pointes à 30°C dans le sud du pays...