Jusqu'à quand va-t-il pleuvoir ? Concerné par le retour des éclaircies ? Découvrez les prévisions météo en France !

Malgré un champ de pression légèrement anticyclonique, une goutte froide influence la météo en France. Jusqu'à quand devrait-il pleuvoir ?
Les hautes pressions vont progressivement revenir sur la France. Mais la goutte froide sera-t-elle toujours présente en altitude ? De la pluie va-t-elle persister tout au long de ces prochains jours ? Voici les prévisions météo.
Une journée de vendredi encore humide
Pour votre journée de vendredi, la goutte froide sera encore présente. Elle favorisera la présence de pluie dans la moitié est et nord-est. Un renforcement des intempéries est d'ailleurs prévus en cours d'après-midi avec une intensité pouvant être modérée.
Des chutes de neige sont une nouvelle fois attendues en montagne, plutôt au-dessus des 1800m d'altitude. Une nouvelle couche de neige fraîche qui pourra compléter celle déjà tombée notamment en journée de mercredi. Des conditions hivernales en haute montagne donc mais les éclaircies seront de retour dans l'extrême nord et sud-ouest.

Pour autant, ce n'est pas le grand beau temps qui s'annonce. Toujours une certaine fraîcheur pour la saison, même si on pourra gagner quelques degrés comparé à ces derniers jours. Remontée des valeurs bien plus délicates dans l'est, là où les intempéries se présenteront.
Vers une meilleur luminosité
D'ici votre week-end, les conditions météo devraient évoluer en faveur de plus d'éclaircies. Alors oui, il faudra faire avec des bancs de brouillards matinaux. Toutefois, l'impression de beau temps devrait revenir sur une grande partie de la France.
Quelques ondées éparses pourront encore s'observer mais rien de comparable avec la météo automnale que l'on connaît depuis près d'une semaine. Ce retour des éclaircies va engendrer une hausse des températures. On devrait se rapprocher des normales saisonnières à l'échelle de l'hexagone.

Une météo qui devrait rester calme et douce jusqu'en début de semaine au moins. Les températures pourraient légèrement fléchir sur la moitié nord en raison d'un vent de secteur nord-est. Pour autant, la présence d'éclaircies voire de soleil favorisera un peu de douceur durant vos après-midis.

De belles conditions météo dans l'ensemble, qui pourront persister jusqu'au prochain week-end. Toutefois, si vous espérez retrouver plus de 20°C voire 25°C cela sera très compliqué, en-dehors peut-être du pourtour méditerranéen et du sud-ouest.
Pas de dépression en vue
Selon les projections atmosphériques, c'est bel et bien une hausse du champ de pression qui devrait dominer. Tout du moins, jusqu'au 5 octobre. Par la suite, un temps un peu plus perturbé pourrait de nouveau se présenter.
Néanmoins, à ce jour aucune vigoureuse dépression n'est prévue au niveau de la France. Tameteo.com vous informera des évolutions météo tout au long de ces prochains jours !