
Une météo très agitée va s'imposer en France cette semaine. De fortes rafales de vent vont balayer tout le pays aujourd'hui. D'abondantes chutes de neige vont également concerner les massifs d'ici à demain matin.
Alors que le vent est déjà sensible aujourd’hui dimanche sur la moitié nord du pays, il se renforcera encore à partir de cette nuit, avec l'arrivée de la dépression Atiyah par les côtes de la Manche.
Après une semaine aux couleurs de l’hiver avec des gelées parfois fortes, les températures remontent pour ce week-end. Cette douceur devrait se maintenir tout au long de la semaine prochaine.
Cette matinée de jeudi est la plus froide de cette semaine avec de fortes gelées. Ces températures hivernales s'accompagnent de brouillards localement givrants. Une hausse des températures va s'amorcer dès demain par l'ouest.
La vigilance rouge a été levée sur le sud-est et le soleil est de retour en ce début de semaine autour de la Méditerranée. La semaine s'annonce calme, plutôt ensoleillée mais froide avec des gelées le matin.
Après une fin novembre marquée par la douceur, le froid s’installe pour débuter le mois de décembre. La suite s’annonce bien différente du côté des précipitations comme du côté des thermomètres.
Après une semaine très douce et humide, un changement radical de masse d’air va s’opérer à partir de ce week-end, apportant de l’air plus froid par le nord.
Comme prévu, l'ex-tempête tropicale Sébastien a engendré de violentes rafales pendant la nuit sur le littoral atlantique. Un nouveau coup de vent est attendu cet après-midi le long de la Manche.
Après les intempéries du week-end dans le sud-est de la France, ce sont cette fois-ci les régions de l'ouest et du nord-ouest qui vont essuyer de fortes rafales de vent. Les détails de ce coup de vent.
Après les violentes intempéries du week-end sur le sud-est, les conditions devraient être plus ensoleillées cette semaine autour de la Méditerranée. Le reste du pays verra passer plusieurs perturbations pluvieuses.