La tempête tropicale Humberto, huitième cyclone de la saison des ouragans 2025 dans l'océan Atlantique, se forme
« Humberto » se trouve au nord-ouest des Antilles. Il pourrait se transformer en ouragan dans les prochaines 72 heures, mais ne représente pour l'instant aucune menace pour les côtes.

La tempête tropicale Humberto s'est formée dans le bassin atlantique, au sud-est des Bermudes. Il s'agit du huitième cyclone tropical nommé dans l'Atlantique pour la saison des ouragans 2025, selon l'avis du Centre national des ouragans (NHC).
« Humberto » se trouve à 20,1 degrés de latitude nord et 54,9 degrés de longitude ouest, à environ 885 km à l'est-nord-est des Antilles. Il se déplace vers l'ouest-nord-ouest à 24 km/h ; il enregistre des vents soutenus maximaux de 65 km/h et des rafales de 85 km/h, avec une pression centrale minimale de 1008 millibars.
Prévisions estimées de la trajectoire selon le NHC
« Humberto » se déplace vers l'ouest-nord-est à environ 24 km/h. Il devrait continuer à se déplacer vers le nord-ouest jeudi, vendredi et une partie de samedi en tant que tempête tropicale. Un léger renforcement est prévu au cours des quatre prochains jours, il est donc probable qu'il se transforme en ouragan entre dimanche et lundi.

Au cours de son parcours, il restera une tempête tropicale et renforcera les pluies importantes sur les îles Bermudes et les Grandes Antilles.
Effets associés à « Humberto »
Située face aux côtes des Bermudes, elle se déplace sur l’ouest de l’Atlantique et favorise des averses sur ces îles grâce aux amas nuageux qu’elle entraîne en se déplaçant et en tournant.
Une bonne nouvelle
Il n'y a actuellement aucune alerte ni avertissement côtier en vigueur, et la tempête devrait rester éloignée de la côte est des États-Unis et à l'est des Bermudes. Nous continuerons à suivre la tempête de près alors que celle-ci progresse dans l'Atlantique, mais pour l'instant, elle devrait rester en pleine mer.
Recommandations
- N'oubliez pas que Meteored dispose d'une section dédiée aux alertes météorologiques où vous pouvez suivre l'évolution des cyclones tropicaux actuels. Pendant cette saison des ouragans qui se termine le 30 novembre, n'oubliez pas de garder à portée de main un sac à dos ou un kit d'urgence, ainsi que vos documents personnels, surtout si vous habitez dans une zone à risque ou vulnérable aux cyclones tropicaux de forte intensité.
- Si vous détectez la présence d'un orage électrique, réfugiez-vous dans un endroit sûr, comme une pièce sèche, et évitez de vous tenir sous les arbres, sur les terrains de sport, près d'un plan d'eau ou dans les piscines, car ces types d'endroits sont souvent exposés aux impacts de la foudre.
- Si les pluies sont constantes pendant plusieurs jours, cela constituera un facteur important de risque d'inondations fluviales ou soudaines. Dans ces circonstances, vous ne devez JAMAIS traverser une rue inondée, ni à pied ni en voiture. Veillez à NE PAS jeter de déchets dans les rues ou les égouts, car cela favorise souvent les inondations graves dans les rues et les avenues.
- Les bateaux de petite et grande taille sont invités à suivre les recommandations des autorités portuaires et des institutions compétentes, car la mer est agitée et soumise à une forte houle cyclonique.