Après le nouveau pic de chaleur prévu en fin de semaine et samedi, une masse d'air froid envahira le pays par le nord-ouest entre dimanche et lundi. Les valeurs repasseront alors en dessous des normales de saison.
Après le nouveau pic de chaleur prévu en fin de semaine et samedi, une masse d'air froid envahira le pays par le nord-ouest entre dimanche et lundi. Les valeurs repasseront alors en dessous des normales de saison.
Depuis quelques jours, le mercure joue au yo-yo avec un pic de chaleur vendredi et samedi derniers qui a laissé place à un temps nettement plus frais. Mais une nouvelle hausse se profile pour la fin de semaine avec à la clé, des pointes à 30°C dans le sud du pays...
Alors que le printemps est pour l'instant très instable, à quoi doit-on s'attendre pour le trimestre estival (juin, juillet, août) ? Les tendances émises il y a un mois se confirment-elles ? On fait le point dans cet article.
Alors que ce début d'avril est capricieux, une période anticyclonique durable semble vouloir s'installer en deuxième quinzaine du mois...
La tempête Pierrick approche rapidement des côtes françaises et va provoquer de violentes rafales de vent au cours des prochaines heures. Quelles sont les rafales de vent attendues ? Quelles régions seront touchées ? Les dernières prévisions dans notre article.
Alors que les températures vont chuter d'une dizaine de degrés demain, la fin de semaine s'annonce à nouveau nettement plus chaude. Un nouveau pic de chaleur va-t-il à nouveau concerner la France en fin de semaine ? Les dernières prévisions.
Les premières prévisions indiquent que l'Atlantique pourrait connaître une saison de cyclones tropicaux très active en 2024. Le Mexique est-il menacé ?
Après plusieurs années difficiles en raison de températures négatives apparaissant en avril voire au début du mois de mai, le risque semble nettement plus limité pour ce printemps 2024. Prévisions et explications.
Plus de 30°C début avril : les températures attendues en France entre vendredi et samedi s'annoncent exceptionnellement élevées pour la saison. Pourquoi la chute des températures sera-t-elle brutale dimanche ? Les dernières prévisions dans notre article.
Le bout du tunnel en approche ? Selon les dernières tendances, les conditions météo devraient durablement s'améliorer en deuxième quinzaine voire en dernière décade. D'ici là, le temps sera souvent instable...
Si l'ambiance deviendra estivale en fin de semaine, les conditions météo vont rapidement se dégrader dimanche avec l'arrivée d'un air océanique. Une forte dégradation faisant chuter le mercure est ainsi attendue par l'ouest du pays.
Des températures anormalement élevées pour un mois d'avril sont attendues au cours des prochains jours ! Il pourrait faire très localement plus de 30°C entre les journées de vendredi et de samedi. La chaleur va-t-elle gagner la moitié nord du pays ? Les dernières prévisions.