Avec des dépressions circulant à proximité voire directement sur le pays, cette dernière semaine de mars s'annonce perturbée voire agitée. Pluies et vents seront fréquents dans une atmosphère se radoucissant.
Avec des dépressions circulant à proximité voire directement sur le pays, cette dernière semaine de mars s'annonce perturbée voire agitée. Pluies et vents seront fréquents dans une atmosphère se radoucissant.
Des pluies à nouveau importantes sont attendues ces prochaines heures dans le sud de la France. Par ailleurs, d'abondantes chutes de neige sont attendues sur les Pyrénées et sur le sud des Alpes. Quelles régions concernées par les intempéries ?
Alors que le printemps est désormais officiellement lancé, les conditions météo vont fortement se dégrader la semaine prochaine avec le retour d'abondantes précipitations. Cette tendance augure-t-elle d'un mois d'avril également très perturbé ? Ou au contraire, le soleil et la douceur vont-ils parvenir à s'installer ?
Cette journée de vendredi s'annonce une nouvelle fois printanière sur la plupart des régions. Les températures vont rester encore très élevées pour la saison avec des pointes à plus de 25 degrés dans le sud. Mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot et une chute brutale des températures est attendue ce week-end !
La parenthèse printanière est presque terminée ! La chute des températures se confirme pour le week-end avec une perte de 8 à 10 degrés en l'espace de quelques heures. La neige va aussi revenir en montagne ! On surveillera également la semaine prochaine un possible épisode méditerranéen.
Juste avant la dégringolade du mercure prévue ce week-end, un pic de grande douceur voire de chaleur est attendu vendredi avec des valeurs situées jusqu'à 10 voire 12°C au-dessus des normales de saison !
Alors que le printemps débute officiellement ce mercredi, cette saison caractérisée par les fortes variations de températures va nous en donner un aperçu ces prochains jours. Un pic de chaleur est ainsi attendu vendredi avant une dégringolade du mercure prévue ce week-end.
Des températures anormalement élevées continuent de toucher la France. Si la barre des 20 degrés a parfois été franchie sur le nord du pays au cours des dernières heures, il a fait localement plus de 25 degrés dans le sud du pays ! Et les températures pourraient encore davantage monter...
Cette semaine se caractérise par une grande douceur sur l'ensemble du territoire, douceur qui persistera jusqu'à vendredi ou samedi en fonction des régions. Par endroits, le seuil de chaleur pourra même être atteint en cours de journée.
Cette semaine marquée par l'équinoxe de printemps mercredi s'annonce douce voire très douce avec des pointes à 25°C possibles. Côté ciel, les conditions s'annoncent encore mitigées avec des éclaircies qui ne parviendront pas à se maintenir plus d'un ou deux jours...
Si le printemps débute officiellement avec l'équinoxe de ce mercredi, peut-on espérer des conditions météo douces et ensoleillées de manière durable ? C'est en tous cas ce qu'envisagent les principaux modèles de prévision météo.
Malheureusement, la parenthèse printanière s'annonce de très courte durée. La pluie est déjà de retour ce jeudi dans le nord-ouest de la France ! Ces pluies annoncent-elles un week-end maussade en France ? Nos toutes dernières prévisions.