Le soleil restera bien présent quasiment partout pour votre week-end avec des températures encore très douces pour la saison.
Le soleil restera bien présent quasiment partout pour votre week-end avec des températures encore très douces pour la saison.
Les bonnes nouvelles se confirment pour le prochain week-end avec des conditions ensoleillées et des températures très douces l'après-midi ! Un beau week-end printanier en perspective ...
Les prévisions sont confirmées : cette deuxième semaine de février sera bien la première semaine de l'année 2019 à être vraiment ensoleillée et plutôt douce sur la majeure partie du pays. Le détails des prévisions pour la semaine.
Le temps sera toujours plus agréable au sud avec des conditions calmes et ensoleillées alors que les nuages seront plus nombreux au nord avec un vent plus sensible.
Si les températures ont encore été localement un peu froides en ce début de semaine, les températures vont considérablement remonter ces prochains jours.
Jeudi matin, une nouvelle perturbation arrivera par le sud ouest : en se confrontant à de l'air froid qui fera de la résistance entre la Normandie et les Hauts-de-France, la pluie devrait se transformer en neige.
Comme prévu par les services de Météo France, la neige a touché l'ensemble des départements qui avaient été placés en vigilance orange mardi matin. La neige va s'évacuer ce matin par les régions de l'est.
Ce week-end, le temps sera de nouveau très perturbé avec le retour de la pluie qui se transformera en neige à basse altitude pour la journée de dimanche.
La France a connu sa première grande offensive hivernale mardi et mercredi. Les cumuls de neige ont été importants par endroit, notamment en plaine sur le nord, et en montagne sur les Pyrénées.
Comme prévu, le premier épisode hivernal de la saison a concerné une grande partie du pays ce mardi. Les chutes de neige vont se poursuivre ce mercredi. Quelques centimètres supplémentaires sont attendus.
L'hiver arrive en force cette semaine avec une offensive neigeuse attendue pour les journées de mardi et de mercredi. Les conditions de circulation pourraient être délicates sur les régions de l'est.
Mieux vaut prévoir des activités en intérieur pour ce week-end. Le temps s’annonce perturbé sur de nombreuses régions avec le retour de la neige sur les massifs du sud et un risque de flocons en plaine.