L'Allemagne et surtout l'Autriche subissent depuis le début de l'année des chutes de neige exceptionnelles. Qualifié d'« événement du siècle », cet épisode d'intempéries laisse derrière lui des images impressionnantes.
L'Allemagne et surtout l'Autriche subissent depuis le début de l'année des chutes de neige exceptionnelles. Qualifié d'« événement du siècle », cet épisode d'intempéries laisse derrière lui des images impressionnantes.
Les prévisions s'affinent un peu plus au fil des heures et la baisse du mercure semble se confirmer pour la fin de semaine. D'ici là, le mercure va se maintenir à un bon niveau. Le détail des prévisions.
Depuis le 28 décembre, le vent n'arrête pas de souffler ! Le mistral ne devrait pas faiblir avant la semaine prochaine. On approche du record de 2012 où il avait duré 21 jours consécutifs.
Il faudra rester bien couvert ce week-end, surtout en matinée et si vous habitez à l’est où les températures resteront bien basses et le temps perturbé avec de la pluie en plaine et de la neige en montagne.
Alors que les conditions météorologiques ont été très nuageuses sur la moitié nord en ce début d'année, le soleil est enfin revenu hier sur la moitié nord .. Pas sûr pour autant que la fin de semaine soit ensoleillée !
Alors que les températures ont été supérieures de 2,1°C aux normales en décembre, les montagnes souffrent d’un enneigement faible voire inexistant. Le point sur la situation en cette fin des vacances de Noël.
Pour votre premier week-end de l'année 2019 (samedi 5 et dimanche 6 janvier), le temps restera froid avec un risque de neige en plaine dans les régions les plus à l'est.
Les gelées sont beaucoup plus nombreuses ce matin sur surtout beaucoup plus fortes. Côté ciel, les prochaines journées devraient se ressembler avec des nuages au nord et du soleil au sud.
Une baisse des températures s'est engagée pour ce début d'année 2019 avec un retour à des normales de saison. Les conditions anticycloniques vont se maintenir au moins pour les 7 prochains jours.
Preuve que les températures ont bien baissé depuis le week-end dernier, certaines villes du nord-est n'ont connu aucun dégel hier après-midi. Les conditions anticycloniques vont se maintenir jusqu'à la nouvelle année.
Alors que les températures ont commencé à baisser dès hier par le nord-est, cette baisse va se poursuivre pour cette journée de Noël. Le détail de vos prévisions pour cette journée.
Des températures anormalement élevées concernent la France depuis quelques jours. Cette très grande douceur va se maintenir ce week-end avant un retour à des valeurs plus normales la semaine prochaine.