Incroyable ! Une balle de golf est frappée par la foudre en plein vol

Il y a quelques jours, un orage particulièrement violent a touché la région de San Antonio au Texas. Les images que vous allez découvrir sont impressionnantes ! La foudre a frappé une balle de golf en plein vol !

Les coups de foudre sur les terrains de golf sont relativement fréquents, attirés par les clubs, les mâts et les arbres. Pour cette raison, il est déconseillé de pratiquer ce sport pendant un orage. Cependant, il y a quelques jours, un événement très marquant et inhabituel s'est produit au Texas (États-Unis) : la foudre a frappé une balle de golf qui était en l'air.

Une violente tempête a éclaté à San Antonio la semaine dernière, alors que des adolescents prenaient le départ d'un practice. Quelques instants après qu'un des jeunes ait lancé la balle, la foudre l'a frappée en plein vol, alors qu'elle était à une vitesse de plus de 140 km/h.

Il est très dangereux de jouer au golf par temps d'orage. Aux États-Unis, 5% des décès causés par la foudre surviennent sur les terrains de golf

Fort heureusement, cette histoire s'est bien terminée. Les jeunes ont certes été effrayés par l'évènement mais aucun n'a été blessé. La foudre a en réalité frappé à quelques mètres de ce groupe d'adolescents. Cette histoire est là pour nous rappeler qu'il est particulièrement dangereux de pratiquer le golf lors d'un orage. Sans aucun doute, ils vont désormais se souvenir de cette leçon.

Selon une étude publiée par le National Lightning Safety Council, environ 13 personnes meurent chaque année sur les terrains de golf, principalement des suites de chocs électriques. Aux États-Unis, environ 5% de tous les décès causés par la foudre surviennent lors de la pratique de ce sport.