Alors que l'automne météorologique débute officiellement ce dimanche, la chaleur n'a pas dit son dernier mot. Les températures demeureront élevées ces prochains jours, à tel point qu'une canicule pourrait-elle toucher la France ?
Alors que l'automne météorologique débute officiellement ce dimanche, la chaleur n'a pas dit son dernier mot. Les températures demeureront élevées ces prochains jours, à tel point qu'une canicule pourrait-elle toucher la France ?
Alors que des conditions météo estivales se réinstallent en cette dernière semaine d'août, à quoi doit-on s'attendre pour débuter le mois de septembre ? Le soleil et la chaleur vont-ils parvenir à se maintenir ? Qui du risque d'intempéries en Méditerranée ?
Après la violente dégradation orageuse du week-end, les conditions météo s'apaisent pour cette dernière semaine d'août. Soleil et chaleur vont ainsi dominer sur l'ensemble du territoire.
Si l'automne météorologique débute officiellement dimanche 1er septembre, l'été n'a pas encore dit son dernier mot ! De fortes chaleurs sont ainsi attendues la semaine prochaine dans de nombreuses régions.
Si les incendies ont moins souvent fait la une de l'actualité cet été, ces derniers jours viennent nous rappeler que la situation peut vite se dégrader. C'est particulièrement le cas au Canada mais aussi sur l'île de Madère.
Alors que l'automne météorologique débutera officiellement dans une dizaine de jours, l'été n'a pas dit son dernier mot... La chaleur devrait encore faire parler d'elle avant l'arrivée du mois de septembre !
Alors que le soleil et la chaleur s'apprêtent à reprendre le dessus, une dégradation orageuse se profile déjà pour le week-end. Elle s'annonce organisée et puissante, s'accompagnant de phénomènes violents dans certaines régions.
L'été n'a pas dit son dernier mot, bien au contraire... Les températures repartiront à la hausse au cours des prochains jours, ouvrant une nouvelle période de fortes chaleurs dans les régions méridionales.
Si dans une douzaine de jours, l'automne météorologique débutera, l'été n'a pas dit son dernier mot ! Soleil et chaleur domineront cette semaine, les températures s'annonçant même très élevées à partir de mercredi ou jeudi en fonction des régions...
Il aura mis du temps à s'installer, le voici désormais au rendez-vous ! L'été, particulièrement tardif cette année, va-t-il se poursuivre en septembre et nous permettre ainsi de profiter d'une belle arrière-saison ?
Les thermomètres se sont littéralement affolés ces derniers jours avec parfois plus de 40°C à l'ombre. La Méditerranée surchauffe également, ce qui représente un véritable danger pour les écosystèmes. L'inquiétude est de mise aussi à l'horizon de l'automne pour une toute autre raison.
Alors que la vigilance orange à la canicule est désormais levée, les météorologues surveillent déjà l'évolution des masses d'air pour la semaine prochaine. Les fortes chaleurs semblent, en effet, vouloir se rapprocher de plus en plus de notre pays...
Après la canicule, gare aux orages ! Les températures vont enfin redevenir respirables après la période d'instabilité que nous connaissons en ce milieu de semaine. Puis pour le long du week-end du 15 août, les conditions météo vont globalement s'apaiser.
Avec l'arrivée de la mi-août, nous allons aborder la dernière partie de l'été (météorologique). Après une semaine marquée par la canicule puis les orages, la deuxième quinzaine du mois verra le retour de conditions franchement estivales voire plus...
Les orages ont été particulièrement nombreux et violents au cours des dernières heures. L'Auvergne-Rhône-Alpes a notamment subi des pluies intenses et de violentes rafales de vent. Une personne a été tuée en Isère.
Alors que le deuxième épisode caniculaire de l'été va progressivement toucher à sa fin, une nouvelle vague de chaleur pourrait bien concerner la France au cours de la dernière décade d'août...
Après une journée de lundi marquée par des températures caniculaires, le temps va sérieusement tourner à l'orage au cours des prochaines heures. Des phénomènes violents sont attendus localement, en particulier du sud-ouest aux régions de l'est.
Après un dimanche à plus de 40°C dans le sud-ouest, la semaine débute dans la fournaise. Les températures chuteront à partir de mardi, après le passage d'orages localement violents.
Cette fin de semaine est marquée par une nette hausse des températures. Elles atteindront un pic entre dimanche et lundi, avec des valeurs alors souvent comprises entre 35 et 42°C à l'ombre.
Dans trois semaines, l'été météorologique touchera (déjà) à sa fin. L'automne s'installera alors pour trois mois. Sera-t-il aussi humide que son prédécesseur ? L'hiver qui suivra nous apportera-t-il du froid ? Voici les toutes dernières tendances réactualisées.