Alors que le département des Pyrénées-Orientales est en alerte canicule, les fortes chaleurs vont s'étendre d'ici ce week-end. La journée de dimanche s'annonce particulièrement éprouvante avec plus de 40°C attendus par endroits.
Alors que le département des Pyrénées-Orientales est en alerte canicule, les fortes chaleurs vont s'étendre d'ici ce week-end. La journée de dimanche s'annonce particulièrement éprouvante avec plus de 40°C attendus par endroits.
L'ouragan Debby a touché la Floride au cours des dernières heures, apportant des vents violents et des pluies abondantes. Il s'agit de la quatrième tempête nommée de la saison des ouragans dans l’Atlantique après la tempête Alberto, l’ouragan Beryl et la tempête Chris.
Avant le retour de températures caniculaires en fin de semaine, des orages pourront éclater de manière plus ou moins organisée. L'est du pays semble être la zone la plus à risque.
Après un lundi chaud et très ensoleillé, une légère dégradation est attendue entre mardi et mercredi. Mais elle sera vite balayée par un temps de nouveau lumineux et surtout caniculaire en fin de semaine...
Si cette fin de semaine est marquée par une baisse très relative des températures, un nouvel épisode caniculaire semble déjà se dessiner pour la semaine prochaine. Les fortes chaleurs n'ont visiblement pas dit leur dernier mot...
Alors que la canicule se poursuit dans le sud du pays, les températures baissent plus au nord après le passage de violents orages. En soirée de mercredi et durant la nuit suivante, ils ont provoqué des dégâts parfois importants dans plusieurs régions.
En cette période à cheval sur juillet et sur août, les températures s'affolent en France. Dans certaines régions, il s'agit d'une véritable canicule. Comment la situation va-t-elle évoluer au cours des prochains jours ?
Alors de ce passage de juillet à août se déroule avec des températures caniculaires en France, la situation va évoluer d'ici la mi-août. Le changement sera particulièrement d'actualité dans le nord et le nord-ouest du pays.
Alors qu'un épisode de canicule touche la moitié sud du pays, des orages parfois violents sont attendus à partir de mardi. Paris et l'Île-de-France semblent être en ligne de mire avec un fort risque d'intempéries, en plein cœur des Jeux olympiques.
Située au cœur d'un conflit de masses d'air, la France subit de violents orages en cette fin de semaine. Les dégâts ont été parfois importants entre jeudi soir et la nuit de jeudi à vendredi.
Si la chaleur est parfois forte dans le sud-est cette semaine, elle peine toujours autant à s'installer au nord. Mais une porte de sortie semble s'entrouvrir pour la semaine prochaine... Et si c'était (enfin) le top départ de l'été ?
Après une semaine très orageuse, les conditions météo vont évoluer au cours du week-end du 14 juillet. Si la situation s'améliorera dans certaines régions, d'autres n'auront pas cette chance...
Dans une quinzaine de jours, les Jeux de la XXXIIIᵉ olympiade s'ouvriront à Paris. Durant cette période s'étirant du 26 juillet jusqu'au 11 août, les conditions météo seront suivies de près, d'autant que la canicule sévissait les années précédentes à cette même période.
Après une première semaine de vacances très orageuse, les conditions météo redeviendront estivales pour le 14 juillet. Le temps prévu dimanche pourrait être un avant-goût de la tendance attendue la semaine prochaine...
Si le sud du pays profitera de conditions estivales, le nord et l'ouest du territoire resteront sous l'influence océanique, avec à la clé une météo nettement plus mitigée...
Alors que les vacances d'été débutent officiellement ce samedi, le soleil et la chaleur ont toujours beaucoup de mal à s'installer dans une large moitié nord. Et le bout du tunnel n'est probablement pas imminent...
La saison des ouragans en Atlantique démarre fort, très fort. Béryl sévit actuellement avec une puissance majeure, provoquant d'importants dégâts et faisant des victimes.
Alors qu'une hausse des températures est attendue en fin de semaine, une nouvelle dégradation orageuse se profile pour le début du week-end. Doit-on pour autant craindre des intempéries aussi marquées que celles de samedi dernier ?
Avec le redressement du flux au secteur sud-ouest dans la courant de la semaine prochaine, les températures repartiront à la hausse. Certains scénarios envisagent même l'arrivée de valeurs caniculaires par le sud du pays.
Après un mois de juin instable et plutôt frais, l'été peine toujours à s'installer. Les dernières tendances pour juillet repoussent encore l'arrivée d'un temps ensoleillé et chaud durable.