Les tensions commerciales et les incertitudes économiques incitent les Canadiens à se détourner des États-Unis et à privilégier l'Europe pour leurs vacances. Avec l'appréciation du dollar, les Américains lorgnent aussi du côté du Vieux Continent.
Les tensions commerciales et les incertitudes économiques incitent les Canadiens à se détourner des États-Unis et à privilégier l'Europe pour leurs vacances. Avec l'appréciation du dollar, les Américains lorgnent aussi du côté du Vieux Continent.
Le tourisme régénératif pourrait bien être l'avenir du secteur. Le programme de recherche-action Destination Regen lance un appel à candidatures pour sélectionner quatre territoires pilotes qui expérimenteront cette nouvelle approche.
Ils disent être inquiets pour le climat, mais prennent plus souvent l'avion que les autres générations. Un paradoxe de la génération Z mis souligné par plusieurs études.
Avec plus de quarante vols directs reliant Rovaniemi au reste de l'Europe – quatre fois plus qu'il y a deux ans -, la capitale de la Laponie est engloutie sous un flot de touristes. Les habitants se plaignent d'une situation devenue hors de contrôle.
Tout au long de l'année, des événements se succèdent à Nice pour célébrer la mer et faire prendre conscience des enjeux de la préserver durablement.
Terra Group devient Terra Gaïa pour proposer « des voyages au cœur du vivant » en Amérique du Sud, Afrique, Europe et Océanie. Interview avec Fabrice Pawlak, son fondateur.
Dotée de paysages naturels époustouflants, d'un riche patrimoine historique et de stations balnéaires prisées, la Turquie attire les visiteurs du monde entier. En 2024, elle enregistre une fréquentation record de 62,2 millions de visiteurs, dépassant les objectifs fixés.
Le Grand Egyptian Museum (Gem) va ouvrir ses portes le 3 juillet 2025. Le futur musée du Caire sera le plus grand du monde consacré à une seule et même civilisation.
Avec ses canaux, ses gondoles et ses célèbres monuments, Venise est l'une des villes les plus visitées au monde. Pour lutter contre la surfréquentation, les autorités imposent désormais une taxe aux visiteurs à la journée en haute saison.
L'intelligence artificielle impacte les industries du monde entier et le secteur du tourisme ne fait pas exception. Dans ce secteur très concurrentiel, l’IA s’impose aujourd’hui comme un levier incontournable d’innovation et de personnalisation.
A la Saint-Valentin, qu'il pleuve ou qu'il vente, l'essentiel est de partager un moment doux avec la personne qu'on aime. Voici huit idées d'escapade romantique avec votre amoureux.se !
Cette année, en février, oubliez les raquettes, anoraks et fondues et faites place aux cirés, appareils photos et chaussures de randonnée. Des îles surfréquentées en été à découvrir dans la quiétude de l'hiver à deux régions de France à la lumière particulière, ces cinq destinations sont idéales pour casser votre routine.
A partir de septembre 2025, le permis d’ascension de l’Everest par le versant népalais passe à 15 000 dollars. Cette augmentation de 35% votée par le gouvernement népalais a pour objectif de désengorger la région et protéger l’environnement du pic le plus haut du monde.
Après cinq années de restauration méticuleuse, la Villa Pétrusse, anciennement connue sous le nom de Villa Baldauff, ouvrira ses portes le 1ᵉʳ avril 2025. Ce joyau architectural du XIXᵉ siècle devient un hôtel de luxe combinant héritage historique et confort moderne.
En 2025, faites des économies sur le train ! Comment ? En prenant les choses en main dès maintenant pour utiliser au mieux les fonctions de l’application ou du site Internet SNCF Connect.
Destination incontournable du thermalisme alpin, Aix-les-Bains, en Savoie, accueillera à l’été 2025 un nouvel espace de bien-être au cœur du domaine de Marlioz.
En mai prochain, l’iconique chanteur et comédien inaugure L’Isle de Leos, un établissement de 49 chambres à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Ce lieu magique devient l’un des joyaux de la collection Mgallery, du groupe Accor.
En 2025, le bien-être ne se résume plus à une simple recherche de relaxation. C’est un mode de vie global, guidé par l’harmonie entre corps, esprit et environnement. Voici les tendances phares qui redéfinissent notre approche du bien-être cette année.
Malgré l’incertitude économique et la hausse du coût de la vie, les voyages restent en tête des priorités des Européens, qui envisagent d’augmenter leur budget voyage en 2025. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le groupe Accor auprès de 8 000 voyageurs européens, qui s’attendent à voir les prix gonfler.
Et si le voyage commençait en bas de chez soi ? C’est un peu le pari de Staycation, cette start-up française qui veut dépoussiérer l’image de l’hôtellerie traditionnelle pour faire de l’hôtel un lieu de vie, d’expériences et de surprises au même titre qu’un bon restau, un ciné ou une expo.