Ce week-end, on prend la direction Vannes et le Golfe du Morbihan pour la treizième édition de la Semaine du Golfe ! Du 26 mai au 1er juin, une armada de bateaux prend le large pour le plus grand plaisir des yeux.
Ce week-end, on prend la direction Vannes et le Golfe du Morbihan pour la treizième édition de la Semaine du Golfe ! Du 26 mai au 1er juin, une armada de bateaux prend le large pour le plus grand plaisir des yeux.
Après les bulles et les cabanes dans les arbres, voici une pomme de terre géante, une boîte à chevaux, un airloft, un jetstream et même... un vaisseau spatial ! Dans sa catégorie « Wow ! », Airbnb recense les hébergements les plus fous à louer à travers le monde.
Avec ses plages idylliques, ses grottes marines spectaculaires et sa réserve marine abritant des tortues de mer, Zante, perle de la mer Ionienne, fait figure de destination phare. Avec 150 fois plus de touristes que d'habitants, l'île est aujourd'hui confrontée au tourisme de masse.
D'après le classement du label « La Belle Plage », la Plage Sud de Lacanau, en Gironde, remporte le titre de plus belle plage de France pour la qualité de ses eaux de baignade et les efforts écologiques exemplaires.
Pour découvrir Strasbourg de manière originale, une randonnée urbaine baptisée « Sentier de l'Ill » associe histoire et nature, quartiers emblématiques et recoins secrets.
Longtemps associée à son passé industriel et à ses docks désertés, Glasgow connaît aujourd’hui une métamorphose qui fascine autant qu’elle inspire. Deuxième plus grande ville d’Écosse, l’ancienne cité ouvrière se réinvente avec audace, entre héritage victorien, innovation verte et effervescence culturelle.
En plus de réduire l'impact de la construction sur le climat, la transformation d’une ancienne zone industrielle en Suède devrait apporter des bienfaits psychologiques aux futurs résidents.
Les ponts de mai sont l'occasion pour de nombreux Français de s'évader quelques jours non loin de chez soi. Selon le site de location de vacances Holidu, ces cinq petites villes connaissent une véritable ascension dans les requêtes faites sur le web en 2025.
Au printemps, quand la nature s'épanouit après la langueur de l'hiver, les jardins offrent de superbes tableaux vivants qui mettent tous nos sens en éveil. Voici un panorama des cinq plus beaux jardins de France.
La capitale du parfum propose une expérience olfactive personnalisée chez l'un des trois parfumeurs historiques de la ville. Cet atelier guidé attire particulièrement les croisiéristes. Paula Boyer, de TourMag, a testé pour vous.
Le 10 avril, la Guadeloupe a inauguré son laboratoire national du spiritourisme. L'objectif est de fédérer les acteurs du secteur sur l'ensemble du territoire et de stimuler le développement de ce nouveau tourisme expérientiel.
Forêt tropicale préservée, lagune, vagues indomptées, le Gabon a conservé ces espaces sauvages où s'épanouit une faune abondante. Troupeaux d'éléphants, crocodiles, hippopotames et baleines évoluent librement, peu habitués à la présence humaine. La destination est amenée à se développer même s'il reste quelques freins importants.
Selon le classement de Time out, les deux meilleurs rooftops de la planète se trouvent à Paris et Lisbonne. On vous explique pourquoi.
Le Telegraph en a décidé ainsi : la plus belle ville méconnue de France est Metz. Propulsée sur la scène internationale par le célèbre journal britannique, la capitale de la Moselle séduit par son patrimoine, sa gastronomie et les villages qui l'entourent.
Explore Paris lance les "balades passerelles", un nouveau format de visites guidées insolites qui relient deux territoires à travers un parcours thématique, à pied ou à vélo, pour mieux appréhender la diversité et les transformations de la métropole.
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles : c'est aussi simple que ça, l'astrotourisme. Un tourisme de niche, qui se pratique par petits groupes, mais qui commence à trouver son public. Surtout qu’il n'est pas nécessaire d'aller très loin de chez soi pour s’y initier.
Andalousie, Algarve et îles grecques : ces trois destinations européennes sont idéales à découvrir ce mois-ci. Lumière éclatante, douceur des températures et éveil de la flore rendent les paysages magnifiques. C'est aussi l'occasion de prendre les premiers bains de mer et de soleil sans la foule estivale.
Mis sur rails depuis le 4 avril dernier, le Dolce Vita Orient Express propose huit itinéraires de 2 à 3 jours à travers l'Italie. Le train de luxe surfe ainsi sur une tendance émergente dans le paysage touristique mondial, celle des croisières ferroviaires.
Plus respectueuse de l'environnement et adaptée au rythme de travail de la vie moderne, le micro-voyage s'impose comme une tendance depuis quelques années. Plutôt que de partir loin, on privilégie les escapades à moindre coût et pas trop loin de chez soi.
Manger avec les doigts en forêt, retrouver une ambiance de maison de campagne en plein Paris ou plonger dans l'atmosphère du Japon sans quitter la France... Ces expériences résument les nouvelles tendances de la restauration.