
Se concocter un programme d'immersion écoresponsable en Corse, c'est possible ! Avec un peu d'organisation en amont et la volonté de privilégier des modes de transports doux et des activités respectueuses de l'environnement et de la population.
Aurélie obtient son DEA de Sciences Sociales à l’Université Paris Descartes, puis elle obtient son certificat de journalisme de presse écrite à l’Institut Pratique de Journalisme. Elle rejoint la rédaction d’ArMen, un magazine de référence sur le patrimoine et la culture bretonne. Puis elle intègre l’équipe de 24 Ore, un journal d’investigation corse. Elle s’installe ensuite à Marseille et commence à réaliser des guides de voyage : un guide sur l'île de Groix, un autre sur Marseille, puis elle débute sa collaboration avec le Guide Vert qui durera plusieurs années. Peu à peu, elle devient rédactrice conceptrice pour plusieurs agences de communication dont Marsatwork, Perfeo et Sunmade. Elle travaille ensuite comme rédactrice web pour Décathlon Outdoor et Sport Découverte. Enfin, elle intègre la compagnie de croisière de luxe PONANT en tant que chargée de conception rédactionnelle et iconographique. Après une pause d’un mois en Inde où elle s’adonne à une retraite de yoga ashtanga, elle décide de reprendre le statut de freelance afin de pouvoir se consacrer à ses deux passions : l’écriture et le yoga.
Se concocter un programme d'immersion écoresponsable en Corse, c'est possible ! Avec un peu d'organisation en amont et la volonté de privilégier des modes de transports doux et des activités respectueuses de l'environnement et de la population.
Et le prix du meilleur parc aquatique du monde revient à... l'Aquascope, petit frère du Futuroscope de Poitiers. Inaugurée en juillet dernier, cette nouvelle expérience aquatique propulse le célèbre parc parmi les références mondiales.
Le site d'hébergements écoresponsables GreenGo a dévoilé le classement 2025 des destinations préférées des voyageurs. L'Ardèche, le Morbihan et le Finistère arrivent en tête de podium pour leur capacité à proposer des expériences authentiques et ancrées dans des territoires préservés.
Des paysages grandioses, une nature qui se réveille, des stations enneigées moins fréquentées qu'au cœur de l'hiver et des températures idéales pour randonner expliquent l'engouement pour la montagne en cette saison. En panne d'inspiration ? Voici quelques belles destinations.
À Patiala, la demeure ancestrale des maharajas devient le premier hôtel palace du Pendjab. Situé au cœur de la ville, ce fort du XVIIIe siècle semble tout droit sorti des Mille et Une Nuits.
Depuis quelques mois, la réserve de Scandola est au cœur de discussions houleuses entre l'Etat et les acteurs locaux. En jeu, le projet de révision de la réserve qui vise à renforcer la protection du patrimoine naturel. Avec cette équation à résoudre : comment concilier fréquentation touristique, pêche et préservation de la nature ?
Hausse des taxes, encadrement des locations saisonnières, baisse des investissements hôteliers… L'Islande donne un coup de frein au développement irraisonné du tourisme. Face à la surfréquentation du territoire, le pays cherche à diversifier son économie et préserver son environnement.
Premier glacier du monde gratifié d'un macaron Michelin, MINIMAL, à Taïwan, révolutionne la gastronomie avec des glaces modernes aux saveurs uniques.
Attendu pour la fin 2026, le Dream of the Desert est le premier train de luxe cinq étoiles du Moyen-Orient. Au départ de Riyad, il reliera en deux jours la plus grande réserve naturelle d’Arabie saoudite.
« Plus de sport et de spiritualité, moins de bazar » : c'est le message divulgué par le ministre du tourisme de Goa, qui souhaite remplacer le tourisme de masse par un tourisme de qualité.
Il faut retenir ce nom : Guimarães. Cette petite ville du nord du Portugal a obtenu la certification Bronze EarthCheck pour son engagement en faveur du développement durable.
Voici venu le temps des taxis volants ! Une étape importante a été franchie à Benidorm à l'occasion du premier vol simultané d’un taxi aérien et de drones dans un véritable environnement urbain. Cette démonstration a eu lieu dans un contexte où l'Europe cherche à réduire la congestion urbaine et à offrir de nouvelles solutions de mobilité.
À l'occasion des 150 ans de la IIIe République, le château de Versailles met à l’honneur son patrimoine républicain. Jusqu'à la fin du mois de septembre, la salle du Congrès et l’appartement du Président du Congrès sont exceptionnellement ouverts au public tous les week-ends et en visite guidée la semaine.
Chaque année, TripAdvisor demande aux voyageurs d'élire les 25 plus belles plages du monde à travers les Travelers Choice Awards. En 2025, une plage française figure à la 17e place du classement : Palombaggio, en Corse-du-Sud.
Que ce soit pour une escapade urbaine, une immersion en pleine nature, un week-end sportif ou un séjour gastronomique, le Danemark s’impose comme une destination idéale au printemps. L'accueil chaleureux des Danois et les paysages extraordinaires de ce pays scandinave offrent une expérience inoubliable loin des foules.
Les tensions commerciales et les incertitudes économiques incitent les Canadiens à se détourner des États-Unis et à privilégier l'Europe pour leurs vacances. Avec l'appréciation du dollar, les Américains lorgnent aussi du côté du Vieux Continent.
Le tourisme régénératif pourrait bien être l'avenir du secteur. Le programme de recherche-action Destination Regen lance un appel à candidatures pour sélectionner quatre territoires pilotes qui expérimenteront cette nouvelle approche.
Ils disent être inquiets pour le climat, mais prennent plus souvent l'avion que les autres générations. Un paradoxe de la génération Z mis souligné par plusieurs études.
Avec plus de quarante vols directs reliant Rovaniemi au reste de l'Europe – quatre fois plus qu'il y a deux ans -, la capitale de la Laponie est engloutie sous un flot de touristes. Les habitants se plaignent d'une situation devenue hors de contrôle.
Tout au long de l'année, des événements se succèdent à Nice pour célébrer la mer et faire prendre conscience des enjeux de la préserver durablement.