Une période de temps plus calme concerne la France jusqu'à demain avec une météo souvent ensoleillée et des températures très élevées. Des orages localement violents sont attendus dimanche sur une large moitié ouest de la France !
Une période de temps plus calme concerne la France jusqu'à demain avec une météo souvent ensoleillée et des températures très élevées. Des orages localement violents sont attendus dimanche sur une large moitié ouest de la France !
Un temps plus calme et de plus en plus chaud va s'inviter pour quelques jours en France. Les températures vont localement approcher la barre symbolique des 35 degrés ! Attention aux orages localement violents attendus dimanche dans l'ouest de la France !
La chaleur domine et ce n'est pas terminé ! Elle va s'accentuer en fin de semaine avec un flux se redressant au secteur sud, si bien que les 30°C seront dépassés quasiment partout.
Des températures déjà très élevées concernent le nord de la France depuis plusieurs jours. En fin de semaine, les températures vont s'emballer dans le sud de l'Espagne avec des températures proches de 40°C. Les températures vont-elles aussi s'envoler en France ? Éléments de réponse.
Les conditions météorologiques vont rester une nouvelle fois très délicates ce mardi dans le sud de la France. Des orages peu mobiles pourraient déverser des pluies diluviennes et provoquer des inondations. Quelles régions concernées ? Éléments de réponse.
Malgré les orages qui ont éclaté ces dernières heures, la chaleur va se maintenir ces prochains jours. Elle va même devenir forte en fin de semaine. Quant au risque de canicule en dernière décade, il reste d’actualité et semble s’affiner. On fait le point sur les dernières prévisions.
Un début de semaine sous très étroite surveillance ! Alors que les températures vont rester chaudes tout au long de la semaine, des orages localement violents sont attendus dans le sud du pays. Ils pourront provoquer des pluies diluviennes en peu de temps et occasionner des inondations.
Malgré la mise en place du phénomène "El Niño", les prévisions du modèle ECMWF indiquent une saison des ouragans plus active que la normale dans l'Atlantique.
Alors que les températures ont dépassé les 30°C dans de nombreuses régions, de violents orages sont désormais redoutés. Ils pourront s’accompagner de phénomènes violents avec à la clé, de possibles dégâts.
La tempête Oscar qui a provoqué des pluies diluviennes sur l'île de Madère fait aussi remonter un air de plus en plus chaud sur la France. Les 30°C vont gagner l'extrême nord de la France au cours des prochaines heures ! Attention aussi aux orages de plus en plus violents pour cette fin de semaine !
L'été météorologique a débuté dans la chaleur sur la majeure partie du pays avec souvent plus de 25°C l'après-midi. Au cours des prochaines semaines, doit-on s'attendre à de véritables vagues de chaleur voire des canicules ?
Alors que la situation météo en France est inversée depuis près de trois semaines, à quoi doit-on s’attendre pour la suite de ce premier mois de l’été météorologique ? On fait le point sur la tendance jusqu’aux grandes vacances.