Après les orages très violents des dernières heures, à quoi faut-il s'attendre pour ces prochains jours ? Le week-end du 14 juillet s'annonce-t-il calme ? Des orages sont-ils prévus ? Les toutes dernières prévisions.
Après les orages très violents des dernières heures, à quoi faut-il s'attendre pour ces prochains jours ? Le week-end du 14 juillet s'annonce-t-il calme ? Des orages sont-ils prévus ? Les toutes dernières prévisions.
Les températures vont approcher les 40°C cet après-midi en région Auvergne-Rhône-Alpes. De très violents orages sont par ailleurs attendus en fin de journée avec de violentes rafales de vent, de la grêle et de très fortes pluies.
L'alerte à la canicule se poursuit dans les départements du sud-est. Une nouvelle hausse des températures est attendue cet après-midi avec des maximales qui pourraient approcher les 40°C à l'ombre !
Alors que la chaleur a fait son retour ces dernières heures, voilà que les orages se manifestent déjà en prenant localement un caractère violent. L’ouest du pays semble être le plus exposé à ce risque.
Alors que l'Espagne suffoque, un sérieux coup de chaud va concerner la France au cours des prochains jours ! Des températures caniculaires sont même attendues dans plusieurs régions. Quels sont les endroits où il va faire le plus chaud ? Éléments de réponse.
Le bassin méditerranéen s’apprête à être touché par un épisode de très fortes chaleurs. Cette canicule va apporter des températures dépassant souvent la barre des 40°C, des valeurs accentuées par un dôme de chaleur. Ce phénomène va-t-il toucher notre pays ?
La tempête Poli a provoqué de violents orages sur le nord de la France au cours des dernières heures. Les orages ont été accompagnés de pluies diluviennes et de fortes rafales de vent. D'autres orages sont prévus en fin de semaine ! Quelles sont les régions menacées ?
Alors que les vacances d’été débutent officiellement à la fin de la semaine, faisons le point sur les dernières tendances pour les mois de juillet et d’août. Du côté du risque de canicule et de sécheresse, comment se présentent ces prochaines semaines ?
Une très forte hausse des températures est attendue au cours des prochains jours. Dès vendredi, la barre des 30 degrés sera franchie sur la majeure partie du pays ! Des pointes à plus de 35 degrés sont envisagées au cours du week-end.
Après plusieurs journées avec des températures un peu justes pour la saison et un temps mitigé, les conditions météo vont changer à l’approche du week-end avec le retour du soleil et une nette hausse du mercure sur l’ensemble du territoire.
Un temps agité va concerner le nord du pays ce mardi. Sous des pluies localement orageuses, les rafales de vent pourront s'avérer parfois fortes. Très forte hausse des températures en fin de semaine !
Une nette hausse des températures se confirme à l’horizon du week-end. Le flux s’orientera au secteur sud à sud-ouest, apportant alors des valeurs souvent supérieures à 30 voire 35°C. Doit-on pour autant s’attendre à une véritable canicule ?