Des températures encore plus élevées sont attendues au cours des prochaines heures. Les 30 degrés vont à présent se multiplier sur un bon nombre de départements. Où va-t-il faire le plus chaud ? Éléments de réponse.
Des températures encore plus élevées sont attendues au cours des prochaines heures. Les 30 degrés vont à présent se multiplier sur un bon nombre de départements. Où va-t-il faire le plus chaud ? Éléments de réponse.
Une importante rivière atmosphérique s’étirant des tropiques jusqu’aux Canaries va bouleverser les conditions météo en Europe. Le premier pays touché est le Portugal, suivra ensuite l’Espagne. La France sera aussi concernée dans une certaine mesure. Explications.
Depuis plus de deux semaines, la situation météo est figée entre le temps sec de la moitié nord et les conditions orageuses des régions méridionales. Ainsi, au cours des prochains jours, de nouvelles intempéries sont à craindre avec à la clé, des phénomènes localement violents.
L'été se poursuit et les températures vont encore monter d'un cran cette semaine. La barre des 30 degrés sera franchie au nord de la Loire. Attention aux orages encore violents dans le sud du pays. La situation reste bloquée !
L'anticyclone est véritablement vissé sur le nord des îles Britanniques et un temps parfaitement ensoleillé sur le nord de la France ! Le sud de la France doit pour sa part faire face des orages parfois violents qui provoquent de très fortes pluies et des inondations. Cette situation est amenée à durer encore et encore !
À quoi va ressembler notre prochain week-end ? La situation reste figée avec un soleil généreux sur le nord et des orages localement violents dans le sud de la France. Les dernières prévisions.
Alors que l’été météorologique débute officiellement ce jeudi 1er juin, les tendances saisonnières émises ces dernières semaines se confirment-elles ? Chaleur et sécheresse seront-elles au rendez-vous ? On fait le point sur ce trimestre à venir.
Le début de l'été météorologique, c'est dans quelques jours ! L'été en météo débute en effet le 1er juin de chaque année. On surveillera cette semaine les orages localement violents et accompagnés de grêle dans le sud de la France. Au nord, le temps sera souvent ensoleillé et raisonnablement chaud.
Alors que le week-end de Pentecôte s’annonce estival, de l’instabilité va encore se développer avant de laisser place à une météo plus stable. Des orages parfois accompagnés de grêle vont ainsi éclater dans plusieurs régions d’ici la fin de semaine.
Le week-end de la Pentecôte s'annonce estival et chaud ! Soleil et chaleur vont en effet s'imposer sur une très large partie du pays. La barre des 25°C sera franchie sur le nord du pays et des pointes à plus de 30°C sont attendues dans le sud. L'été s'installe-t-il sur la durée ? Les éléments de réponse.
Alors que nous vivons un mois de mai humide voire même très humide, on pourrait croire que les risques de sécheresse et d’incendies pour cet été sont plus faibles que les années précédentes mais il n’en est rien. On vous explique pourquoi le danger existe pour cette saison estivale.
Après un printemps particulièrement instable, l’été est imminent, en tous cas d’un point de vue météorologique. Mais en réalité, comment le mois de juin va-t-il débuter ? On fait le point sur les dernières tendances à long terme.