C'est un radical changement de temps qui va concerner la France au cours des prochaines heures. Un front va en effet traverser le pays entre jeudi et vendredi. Après le passage du front, les températures vont très nettement baisser !
C'est un radical changement de temps qui va concerner la France au cours des prochaines heures. Un front va en effet traverser le pays entre jeudi et vendredi. Après le passage du front, les températures vont très nettement baisser !
Ce qui est certain, c'est que cette fin de semaine ne va en rien ressembler au week-end dernier ! Un creusement dépressionnaire va en effet impacter la France en deuxième partie de semaine. Quelles conséquences ? Éléments de réponse.
Le week-end a été chaud, très chaud ! Des pointes à 36/37 degrés ont même été enregistrées hier après-midi. Les températures chutent pour ce début de semaine avec des valeurs en baisse parfois de 5 à 10 degrés ! À quoi va ressembler votre semaine ? Éléments de réponse.
Ce dernier week-end de juin sera marqué par une nouvelle hausse des températures, dépassant quasiment partout la barre des 30°C. La nuit de samedi à dimanche s’annonce également très voire trop douce dans certaines régions.
Alors que ces dernières heures ont été marquées par des températures dépassant les 40°C en Corse, à quoi doit-on s’attendre pour le premier mois des vacances d’été ? Chaleur et sécheresse vont-elles se maintenir ?
Des orages violents vont-ils encore toucher la France ce week-end ? Les fortes chaleurs déjà présentes en Corse vont-elles gagner du terrain vers le continent ? À quoi va ressembler notre week-end ? Éléments de réponse dans cet article.
Chaud devant ! Si l'été calendaire débute ce mercredi 21 juin, il est déjà bien installé depuis quelques semaines. Cette semaine encore, la chaleur est forte avec parfois plus de 35°C à l'ombre. Et ce n'est pas terminé, bien au contraire...
Un air brûlant concerne une partie de la Corse depuis hier sous l'effet du Sirocco. Les températures pourraient encore grimper d'un niveau cet après-midi avec des pointes à plus de 40 degrés en Corse-du-Sud !
Après une pause de 48 ou 72 heures due aux orages, la chaleur s’apprête à revenir en force au fil des jours. La Corse sera la première concernée avec un coup de sirocco qui va littéralement faire s’envoler le mercure.
Des orages très violents ont encore balayé un grand nombre de régions au cours des dernières heures. Les fortes pluies, la grêle et les très fortes rafales de vent ont parfois provoqué des dégâts. À quand le retour tant attendu de l'anticyclone des Açores ? Éléments de réponse dans cet article.
Une semaine agitée en vue ! Plusieurs salves orageuses vont balayer la France cette semaine avec des phénomènes localement violents. La fin de semaine sera marquée par un temps à nouveau plus calme et surtout nettement plus chaud. Les dernières prévisions.
Depuis plusieurs semaines, nous vous annonçons une fin juin particulièrement chaude avec un risque de canicule. Selon les dernières prévisions, nous nous dirigeons bien vers une chaleur extrême à l’horizon de la fin de semaine prochaine.