Alors que ces premiers jours d’août sont marqués par des conditions météo automnales sur les trois quarts du pays, entre averses et fraîcheur, la situation va radicalement changer la semaine prochaine avec le retour de très fortes chaleurs dans de nombreuses régions.
Prévisions
Alors que les conditions météo sont automnales cette semaine, la situation va franchement s’améliorer à partir du week-end et surtout la semaine prochaine. L’été a encore de beaux jours devant lui à en croire les dernières tendances à long terme.
Ces premiers jours d'août n'ont rien d'estival... Au contraire, l'ambiance est automnale sur les trois quarts du pays, entre pluie, vent fort et fraîcheur... Mais combien de temps cela va-t-il durer ?
L’automne s’invite en ce début du mois d’août ! Dans un contexte dépressionnaire marqué, un épisode de vents forts voire violents est attendu pour la journée de mercredi, une situation qui mérite d’être surveillée de près.
Les conditions météo s’annoncent automnales pour cette première semaine d’août avec le passage de plusieurs perturbations océaniques s’accompagnant de vent puis de fraîcheur.
Alors que les conditions météo sont parfois automnales en cette fin juillet, les dernières tendances à long terme suggèrent la persistance de cette situation pour une partie du mois d’août, au grand dam des vacanciers…
Le flux d'ouest océanique va-t-il venir gâcher notre week-end. Si l'ambiance s'annonce plutôt estivale dans le sud de la France, un ressenti parfois automnal s'imposera dans les régions du nord-ouest. Quelle météo pour votre week-end ? Éléments de réponse dans cet article.
Ces derniers jours ont été marqués par des conditions météo mitigées dans la plupart des régions, entre averses et relative fraîcheur. Quand peut-on espérer le retour d’un temps plus estival de manière durable ? On fait le point sur les dernières tendances.
Alors que plus aucun département n’est en vigilance orange canicule, la fraîcheur s’installe dans certaines régions. Les aoûtiens peuvent-ils espérer des conditions plus estivales ou au contraire, la météo sera-t-elle capricieuse ?
Cette dernière semaine de juillet est marquée par une météo contrastée entre le temps très chaud présent au sud-est et les conditions plus mitigées ailleurs où le mercure est parfois inférieur aux normales de saison, s’accompagnant d’averses et d’orages fréquents.
Des orages parfois violents éclatent ce lundi dans plusieurs départements du centre-est de la France. Par ailleurs, 3 départements du sud-est sont toujours placés en vigilance orange canicule en raison de températures excessivement élevées !
Après une accalmie de 24 heures et un 14 juillet sous le soleil et la chaleur, des orages à nouveau violents sont attendus ce week-end. Quelles régions concernées, à quel moment précisément ? Les éléments de réponse.