Météo : nos cartes confirment un pic de chaleur exceptionnel en France ! Près de 35 degrés attendus dès demain !

Comme prévu, l’anticyclone est de retour au-dessus de la France et le soleil va à présent s’imposer pendant plusieurs jours. Les températures vont en profiter pour s’envoler, avec près de 35 degrés attendus.

Ce qui était prévu par nos services depuis plusieurs jours se confirme. L’anticyclone est de retour au-dessus de la France et un soleil généreux va à présent s’imposer au cours des prochains jours : une parenthèse estivale qui est amenée à durer jusqu’à samedi. Ensuite, une très forte dégradation orageuse devrait traverser le pays.

Les températures, déjà orientées à la hausse cet après-midi, vont poursuivre leur ascension avec des valeurs qui pourront localement se situer près de 10 degrés au-dessus des normales de saison. La journée la plus chaude au niveau national sera celle de vendredi, avec plus de 30 degrés au nord et près de 35 degrés dans le sud.

Si les après-midis s’annoncent chaudes, la fraîcheur sera de mise au petit matin, avec de fortes amplitudes thermiques. Les températures pourraient gagner près de 25 degrés en l’espace de quelques heures.

À quoi faut-il s’attendre au cours des prochains jours ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

35 degrés demain après-midi

Dès demain après-midi, l’air chaud en provenance du Maghreb s’engouffrera dans le sud du pays. La barre des 35 degrés pourrait ainsi être franchie dans le sud-ouest, notamment dans les Landes ou encore dans le Lot-et-Garonne.

Près de 35 degrés dans le sud-ouest de la France demain après-midi.
Près de 35 degrés dans le sud-ouest de la France demain après-midi.

Il est prévu dans les grandes villes 21°C à Brest, 23°C à Cherbourg, 25°C à Lille et Rennes, 26°C à Dijon, 27°C à Paris et Nice, 28°C à Poitiers, 29°C à Bourges, La Rochelle, Lyon et Marseille, 30°C à Montélimar, 31°C à Limoges, 32°C à Toulouse et 33°C à Bordeaux et Biarritz.

De très fortes amplitudes thermiques

Si les températures s’annoncent très chaudes en journée, les matinées restent encore bien fraîches, voire froides par endroits. Les valeurs peuvent gagner, au sein d’une même journée, près de 25 degrés.

Vous pouvez retrouver nos prévisions météo au quotidien en nous suivant dès maintenant sur WhatsApp.

Auch devrait par exemple afficher 10°C demain matin et atteindre 32°C l’après-midi. Localement, dans l’intérieur des Landes, l’amplitude thermique pourrait atteindre 25 degrés !

Vendredi : journée la plus chaude de la semaine

La journée de vendredi sera la plus chaude de la semaine, avec des pointes possibles à plus de 35 degrés dans le sud-ouest et plus de 30 degrés sur la moitié nord du pays.

30°C sur le nord du pays vendredi !
30°C sur le nord du pays vendredi !

Il est prévu vendredi après-midi 34°C à Auch, Montauban et Agen, 33°C à Bordeaux et Clermont-Ferrand, 32°C à Biarritz et Bourges, 31°C à Paris, Reims et Lyon, 30°C au Mans et à Montélimar, 29°C à Nancy, 28°C à Nantes et Strasbourg, 27°C à Rennes et Cherbourg, et 22°C à Brest.

Chute des températures ce week-end !

Les températures s’annoncent encore assez chaudes samedi, à la faveur de conditions largement ensoleillées. Toutefois, l’approche d’un talweg dans l’ouest devrait occasionner les premiers orages dans le nord-ouest du pays.

La chute des températures s’annonce brutale dimanche avec le passage d’une dégradation pluvio-orageuse marquée qui traversera le pays d’ouest en est. Cette dégradation orageuse sera d’ailleurs à surveiller de près.