À quelques semaines de l’ouverture des pistes, la neige a fait son apparition en abondance sur les plus hauts domaines. Une situation favorable qui devrait se poursuivre.
À quelques semaines de l’ouverture des pistes, la neige a fait son apparition en abondance sur les plus hauts domaines. Une situation favorable qui devrait se poursuivre.
Pour ce prochain week-end prolongé, le soleil restera très discret. La pluie sera toujours d'actualité avec même de bonnes chutes de neige en montagne et le possible retour de gelées matinales dans l'est !
Dans un flux d'ouest océanique très dynamique, les perturbations défilent et apportent des pluies notables sur le pays. Les cours d'eau réagissent et des inondations ont été observées dans le Pas-de-Calais ou en Charente-Maritime.
Si la tempête Amélie s’en est allée, le temps reste malgré tout très agité ! Les pluies ont été parfois intenses ces derniers jours provoquant des crues dans certains cours d’eau. Celles-ci ont provoqué des inondations, avec des conséquences parfois considérables.
Après un week-end très agité avec le passage de la tempête Amélie, les températures vont sensiblement baisser et la neige va s'inviter ces prochains jours en montagne à assez basse altitude.
L'histoire se répète : la Californie est à nouveau la proie de gigantesques incendies. Pourquoi l'Etat le plus riche et le plus peuplé des Etats-Unis est-il régulièrement touché par ces catastrophes ?
Un premier petit coup de vent va toucher les côtes de la Manche ce samedi, avant un autre sérieux épisode venteux dimanche, cette fois-ci sur les régions du centre-ouest.
Après la très grande fraîcheur de ce début de semaine, quelles seront les conditions pour ce jeudi 31 octobre 2019 pour fêter Halloween ? Les réponses.
Les ingénieurs de Météo France ne s'étaient pas trompés et les pluies diluviennes ont bien concerné hier plusieurs départements du sud-est de la France. Les dégâts sont très nombreux dans l'Hérault et notamment dans la région de Béziers.
L’épisode méditerranéen se poursuit ce mercredi sur le Languedoc, tout en se décalant lentement vers la basse vallée du Rhône et la Provence.
Les vacances scolaires de la Toussaint débutent ce week-end avec une météo très automnale. Les pluies seront fréquentes et même soutenues selon les régions avec des températures de saison.
Une forte activité électrique s’est développée lundi après-midi depuis l'Aquitaine vers les Hauts-de-France et le sud-est. L’épisode aura apporté de fortes précipitations et surtout de violentes rafales de vent.