Toussaint : où trouver du soleil à moins de 3h de Paris ?

Les vacances de la Toussaint approchent et vous cherchez peut-être une destination pour vous échapper de la fraîcheur automnale... On vous donne quelques idées de vacances sous le soleil, à moins de 3h de vol de Paris !

Lisbonne
Le Portugal bénéficie généralement d'une arrière saison très clémente à cette période de l'année.

Depuis environ une semaine, la France est sous la protection des hautes pressions mais toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne... L'ouest et le sud bénéficient encore d'une certaine douceur pour la saison et d'un large ensoleillement, quand le nord-est et le centre-est doivent composer avec plus de nuages et de fraîcheur...

Selon les premières prévisions, la France devrait renouer avec des conditions plus humides en deuxième partie de mois... Vous cherchez alors peut-être des destinations pour les vacances de la Toussaint, où vous trouverez quasiment à coup sûr du soleil et de la chaleur ! On vous donne quelques idées dans cet article, en se restreignant à des voyages à moins de 3h en avion de la capitale.

Direction la péninsule ibérique !

A environ 2h30 de Paris en avion, Lisbonne, la capitale du Portugal, offre de nombreux atouts touristiques et bénéficie d'un climat favorable à cette période de l'année. Les températures maximales sont d'en moyenne de 22°C, ce qui permet de visiter la ville sans chaleur excessive. 

D'autres régions du Portugal, moins touristiques que Lisbonne, valent également le détour : Porto, l'Algarve ou bien encore l'île de Madère, où les températures sont un peu plus élevées. Attention toutefois, l'influence de l'océan n'est jamais loin au Portugal et à cette période de l'année, les jours de pluie ne sont plus très rares.

En Espagne, les conditions peuvent également être très agréables à cette période de l'année, notamment en profitant de destinations connues pour être trop chaudes en été. A Séville, en Andalousie, la moyenne des températures maximales est de 26°C en octobre, contre 36°C en juillet ! Les îles espagnoles peuvent également être un bon compromis à moins de 3h de vol de Paris, comme les Baléares ou les Canaries.

Corfou
La nature luxuriante des îles grecques, comme celle de Courfou, est à découvrir !

La Grèce, destination idéale ?

L'Italie et plus particulièrement ses îles du sud comme la Sardaigne et la Sicile sont également des destinations très prisées pour les vacances de la Toussaint. A Palerme, la moyenne des températures maximales avoisine les 24°C en octobre, et les jours de pluie restent relativement rares.

L'île de Malte, au sud de la Sicile, offre encore des températures comprises entre 20 et 25°C fin octobre. Ses nombreuses plages et les monuments historiques de La Valette valent le détour !

Enfin, la destination n°1 pour ceux qui recherchent le soleil et la chaleur semble être la Grèce ! La République hellénique bénéficie encore de belles journées ensoleillées et d'une certaine douceur à cette période de l'année. De plus, la température de la mer est plus élevée qu'en Espagne ou qu'en Italie. Attention toutefois, comme sur la plupart du bassin méditerranéen, les orages ne sont pas rares en cette fin octobre, en particulier sur les îles ioniennes