Alors que la France connaît un week-end ensoleillé avec des températures très élevées, les conditions anticycloniques vont se maintenir pour ces prochains jours avec un soleil très généreux sur tout le pays.
Alors que la France connaît un week-end ensoleillé avec des températures très élevées, les conditions anticycloniques vont se maintenir pour ces prochains jours avec un soleil très généreux sur tout le pays.
Du fait de conditions anticycloniques persistantes, les pluies s'annoncent rares ces prochains jours, et la sécheresse continue de s'aggraver sur une grande partie du pays.
Le soleil sera au rendez-vous ce week-end dans quasiment toutes les régions et les températures seront de 3 à 7°C au-dessus des moyennes saisonnières.
Si ce début septembre aura été marqué par la fraîcheur, l’été ne semble pas avoir dit son dernier mot ! Après certains records de fraîcheur matinale ayant accompagné cette rentrée 2019, place maintenant au soleil et à sa douceur…
La parenthèse pluvieuse sur le sud-est aura été de courte durée ! Les hautes pressions vont de nouveau s'imposer sur le sud du pays avec des températures plus chaudes. Soleil et chaleur pour tout le monde ce week-end !
La sécheresse qui touche l’Hexagone depuis le mois de juin se poursuit. Peut-on enfin espérer un temps très pluvieux ces prochaines semaines ? Éléments de réponse.
Les premières images en provenance des Bahamas sont terribles. Quelques jours après le passage du monstre, le bilan, toujours provisoire, fait état de 30 morts. Les dégâts sur place sont considérables.
Après le passage d'un petit front hier et la nuit dernière, les températures sont en chute libre ce jeudi. Mistral et Tramontane se renforcent, toujours avec un risque important d'incendies.
Bientôt la fin de l'été ? Si l'automne météorologique a débuté dimanche dernier, les valeurs attendues cet après-midi seront encore chaudes. Une nette baisse des températures va toutefois intervenir dès demain !
Le puissant ouragan Dorian va toucher ces prochaines heures le nord-ouest des Bahamas avec des vents pouvant dépasser les 240 km/h et des pluies diluviennes. La Floride devrait être globalement épargnée.
La France connait un important épisode de sécheresse depuis le mois de juin, dont les origines remontent à quelques saisons auparavant. Désormais, de nombreux départements connaissent de sérieuses difficultés face à cette pénurie d’eau !
Le week-end s'annonce contrasté avec un samedi ensoleillé et un dimanche plus nuageux. La rentrée scolaire se fera également avec des conditions calmes mais plus fraîches.