La perturbation très active, arrivée lundi sur l'ouest de la France, se décale à l'est ce mardi. Elle s'accompagne de fortes pluies et d'une chute des températures.
La perturbation très active, arrivée lundi sur l'ouest de la France, se décale à l'est ce mardi. Elle s'accompagne de fortes pluies et d'une chute des températures.
Soleil et chaleur s’installent ce week-end dans de nombreuses régions et tout particulièrement dimanche. Pour autant va t-on vivre un été indien ? Quels sont ses caractéristiques ?
Ce week-end, un parfum d’été s’installera dans le sud du pays avec des valeurs estivales ! Celles-ci pourraient d’ailleurs bien nous faire oublier que nous sommes au mois d’octobre… Une telle situation se profile-t-elle souvent au début de l’automne ?
L'été s'invite parfois en plein cœur de l'automne. Alors qu'une perturbation pluvieuse va traverser le pays entre aujourd'hui et demain, l'été devrait nous rendre visite ce week-end avec de la chaleur dans le sud.
Le plus fort ouragan jamais observé sur le nord-est de l'Atlantique a traversé les Açores mercredi, avant de poursuivre sa route vers les îles britanniques vendredi.
Le soleil sera encore bien présent entre le sud-est et la Corse ce week-end alors qu'une nouvelle perturbation traversera les autres régions ce dimanche.
L'ouragan Lorenzo poursuit sa route et touche ce mercredi la partie ouest des Açores avec des rafales proches de 200 km/h. L'ouragan va poursuivre sa route vers l'Irlande qu'il pourrait atteindre dès jeudi.
Actuellement en catégorie 2 sur l'échelle de Saphir-Simpson, l'ouragan Lorenzo se dirige vers les Açores avec des rafales de vent proches de 170 km/h. L'île de Flores, à l'ouest des Açores, sera la plus durement touchée.
Après un samedi calme et majoritairement ensoleillé, une nouvelle perturbation active concernera les régions du nord dimanche.
Le flux de sud à sud-est se renforcera franchement ce week-end, et des pluies orageuses gagneront les départements autour de la Méditerranée.
Le début du mois de septembre aura été marqué par de fortes chaleurs, à tel point que de nombreux records ont été pulvérisés. Si depuis ce mardi, les valeurs sont en baisse, une hausse des températures est de nouveau prévue ces prochains jours.
Alors que les conditions anticycloniques et sèches vont se maintenir tout au long de la semaine, la sécheresse en France s'aggrave et ce sont désormais 85 départements qui sont concernés par des arrêtés de limitation des usages de l'eau.