Après le froid, c'est la pluie et le vent qui vont de nouveau faire l'actualité météo en cette fin de semaine. Un défilé de perturbations concernera le pays avec des températures beaucoup plus douces.
Après le froid, c'est la pluie et le vent qui vont de nouveau faire l'actualité météo en cette fin de semaine. Un défilé de perturbations concernera le pays avec des températures beaucoup plus douces.
Si la vigilance rouge a été levée dans le Var et les Alpes-Maritimes, les dégâts matériels sont importants et le bilan humain est malheureusement très lourd. Trois secouristes sont morts dans le crash de leur hélicoptère.
Le week-end prochain s'annonce encore bien pluvieux dans de nombreuses régions avec le passage d’une nouvelle perturbation active avant un changement de circulation atmosphérique à partir de dimanche, apportant des conditions plus hivernales pour la première semaine de l'hiver météorologique.
Près des côtes de la Manche, il ne fallait pas s’envoler hier... Un coup de vent a en effet concerné la façade atlantique. L’atmosphère s'annonce désormais moins venteuse, exceptés dans le sud-est, mais le temps restera très agité en cette fin de semaine.
Météo France a placé hier après-midi en vigilance rouge le Var et les Alpes-Maritimes en raison des pluies diluviennes qui ont concerné ces deux départements. De graves inondations se sont produites sur ces départements.
Les pluies abondantes qui ont débuté la veille sur les Cévennes se décalent vers l'est ce samedi, avec de forts risques d'inondations. L’accalmie n’interviendra qu’en toute fin de journée.
Pour votre prochain week-end, le temps restera perturbé avec de fortes pluies sur les régions méditerranéennes.
Après le froid et les chutes de neige de ces derniers jours dans la vallée du Rhône, un net redoux va se mettre en place sur le pays. De fortes pluies orageuses sont attendues autour de la Méditerranée.
La neige est tombée en abondance dans le centre-est de la France en cette fin de semaine. En cause: une goutte froide qui a circulé sur le pays accentué par un phénomène d'isothermie. Voici le bilan de cet épisode précoce mais pas exceptionnel pour la saison.
Les fortes chutes de neige vont se décaler au nord, tout en perdant de leur intensité ce vendredi matin. Sur le sud-est, un calme temporaire revient après les fortes pluies de la veille.
Les conditions météorologiques vont rester perturbées cette semaine avec le passage de plusieurs perturbations. Les températures vont également baisser en deuxième partie de semaine. Peut-on pour autant parler de vague de froid ?
À quelques semaines de l’ouverture des pistes, la neige a fait son apparition en abondance sur les plus hauts domaines. Une situation favorable qui devrait se poursuivre.