En raison du passage de la tempête Brendan sur l'Irlande, de violentes rafales de vent vont toucher la nord-ouest du pays. Météo France a placé 3 départements en vigilance orange pour vagues-submersion.
En raison du passage de la tempête Brendan sur l'Irlande, de violentes rafales de vent vont toucher la nord-ouest du pays. Météo France a placé 3 départements en vigilance orange pour vagues-submersion.
Cela ne vous a pas échappé, les conditions sont loin d’être hivernales depuis le début de la saison d’hiver. Comment expliquer l’absence de froid et de neige sur la France ?
Le week-end sera plutôt contrasté avec un samedi très lumineux dans certaines régions malgré la présence de brouillards parfois tenaces et un dimanche plus nuageux et humide au nord.
C'est une très grande douceur qui va s'imposer sur le pays pour ces 48 prochaines heures avec des valeurs parfois 6 à 8 degrés au-dessus des températures de saison. La neige fera son retour sur les reliefs vendredi !
Si ce n’est pas un record absolu, l’année 2019 restera marquée par cinq épisodes météorologiques qui ont valu le déclenchement d’une vigilance rouge, dont pour la première fois pour "canicule".
Le premier week-end de l'année 2020 s'annonce calme mais froid avec une baisse des températures dimanche et le retour du soleil dans de nombreuses régions.
La tempête baptisée « Fabien » a balayé le sud-ouest et la Corse le week-end dernier. Le phénomène aura apporté de fortes précipitations, et surtout de violentes rafales de vent. Les perturbations et les dégâts ainsi engendrés auront été nombreux…
Noël en blanc, ce ne sera encore pas pour cette fois ! Hormis sur les Alpes, la neige s’annonce rare pour les fêtes de fin d’année.
Pour le début de l’hiver astronomique, le temps restera agité avec un risque de nouveau coup de vent dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud-ouest et de fortes pluies qui concerneront plusieurs régions.
Des températures printanières ont une nouvelle fois été enregistrées hier après-midi. Si une petite baisse est attendue aujourd'hui sur le nord, les valeurs vont toutefois rester au-dessus des normales saisonnières jusqu'à Noël.
Après avoir été en vigilance rouge, le département des Pyrénées-Atlantiques est repassé en vigilance orange. Les conditions météorologiques restent compliquées dans le sud-ouest avec de nombreuses inondations signalées.
Décidément, les journées se suivent et se ressemblent. De nouvelles fortes pluies sont attendues pour cette journée de jeudi sur les régions de l'ouest. De violentes rafales de vent pourraient concerner demain le sud-ouest du pays.