Des cumuls de neige significatifs ont touché comme prévu de nombreux départements sur un large quart Nord-Ouest du territoire. La région parisienne a de nouveau été paralysée par cette épaisse couche de neige.
Des cumuls de neige significatifs ont touché comme prévu de nombreux départements sur un large quart Nord-Ouest du territoire. La région parisienne a de nouveau été paralysée par cette épaisse couche de neige.
Après un niveau de 5,85 mètres enregistré lundi dernier et une lente décrue cette semaine, le niveau de la Seine va repartir à la hausse jusqu'en début de semaine prochaine. Le retour à la normale n'est pas pour demain.
La situation reste critique en Île-de-France. Bien qu'une décrue se soit amorcée sur la majeure partie de la région, les niveaux restent très élevés et la décrue pourrait-être ralentie suite aux fortes pluies qui touchent la région.
Après plusieurs semaines de hausse et une cote maximale de 5,85 mètres enregistrée ce lundi, le niveau de la Seine a commencé à baisser. La décrue s'annonce lente d'autant plus que de nouvelles pluies sont attendues.
Alors que la Seine atteignait un niveau de 5,82 mètres à 16 heures, le niveau devrait désormais se stabiliser. La décrue s'annonce lente et de nouvelles pluies attendues mercredi inquiètent les experts.
Le niveau de la Seine ne cesse de monter. Alors que son niveau normal est de 2 mètres, elle atteignait ce mardi matin les 4,85 mètres à 10 heures. La hausse devrait se poursuivre tout au long de la semaine et fait craindre le pire.
La situation est à nouveau délicate à Paris en raison de la crue de la Seine. Les pluies attendues aujourd'hui et cette semaine font craindre une nouvelle montée des eaux. Le niveau de la Seine pourrait dépasser les 5 mètres demain.
La Corse a été balayée hier par des vents d'une force exceptionnelle ! Les rafales de vent ont dépassé les 200 km/h. Le Sud-Est du pays a également essuyé des vents tempétueux. Retour sur cette tempête.
La Corse est en vigilance orange depuis hier après-midi en raison de vents tempétueux sur l'île. Le Var et les Alpes-Maritimes ont également été placés en vigilance orange en raison des vents qui pourraient souffler de 130 à 150 km/h.
Malgré une crue bien moindre que celle observée en juin 2016 dans la capitale, la Seine nous aura fait quelques frayeurs en ce début d'année 2018. Après un pic à 4.10 mètres, le niveau a commencé à baisser ce jeudi.
C'est la première fois depuis le lancement du dispositif de vigilance en 2001 que les Alpes étaient placées en vigilance rouge pour avalanches. Retour sur ces chutes de neige historiques.
Une météo très pluvieuse concerne la France depuis maintenant quatre semaines. Les perturbations s'enchaînent et les cours d'eau réagissent. Plusieurs records ont même été mesurés dans l'Est.