Les journées se suivent et se ressemblent. Sous un soleil de plomb, les températures se sont envolées hier et de nombreux records ont été observés. Le week-end s'annonce estival et chaud.
Les journées se suivent et se ressemblent. Sous un soleil de plomb, les températures se sont envolées hier et de nombreux records ont été observés. Le week-end s'annonce estival et chaud.
Cette semaine du 16 avril, le soleil est de retour sur l’ensemble du territoire avec des températures dignes d’un mois de juillet. Va t-on pouvoir en profiter pour ce week-end ?
Météo France maintient ce jeudi après-midi deux départements du sud-est en vigilance orange en raison de fortes pluies et d'orages localement violents.
Les conditions dépressionnaires sur le proche Atlantique ne font pas que des malheureux. C’est de l’air très doux qui concerne actuellement toute l’Europe centrale.
Comme prévu depuis le début de la semaine, cette journée de vendredi fut la plus belle journée de la semaine avec des températures particulièrement élevées dans le sud-ouest ... Malheureusement, les conditions vont se dégrader !
Ce troisième mois de l’année aura été marqué par des conditions perturbées et dépressionnaires avec le maintien d’un temps très instable et parfois très frais.
Le week-end de Pâques ne devrait pas se dérouler sous les meilleurs auspices avec le maintien d’un temps mitigé à l’échelle du pays.
Le thermomètre semble n'en faire qu'à sa tête dans l'Hexagone ces jours-ci avec des températures bien en dessous des valeurs de saison. A quand le printemps ? Il va falloir être encore un peu patient.
Arrivée du printemps ou pas ? Les conditions restent en tout cas hivernales en ce premier jour du printemps sur le calendrier. Une météo pas franchement de saison et qui s'accompagne de nombreux records !
Après un week-end déjà très hivernal sur la moitié nord, de nouvelles chutes de neige ont concerné la nuit dernière l'Île-de-France, la Normandie et les côtes de la Manche. Et ça n'est pas tout à fait terminé ...
À quelques jours du printemps, la météo s'est un peu emballée et la neige a fait son grand retour ... Des chutes de neige qui d'ailleurs n'étaient pas forcément prévues. Le froid et la neige devraient encore se maintenir pour quelques heures.
Le printemps n’est pas encore tout à fait là. Les températures vont de nouveau connaître une chute brutale à partir de dimanche.