Météo plus que printanière de retour dès demain !

Difficile à croire et pourtant ... Cette journée de mardi sera la journée la plus maussade des sept prochains jours avec une petite baisse des températures et quelques pluies ! Dès demain, retour du beau temps !

Marc Hay Marc Hay 18 Fevr 2019 - 20:00 UTC
nuages
Difficile à croire mais cette journée de mardi sera la plus maussade des 7 prochains jours !

La journée d'hier a encore une nouvelle fois été très agréable sur la plupart des régions. Toutefois, les régions du quart nord-ouest ont connu des conditions météorologiques plus mitigées en raison du passage d'une perturbation. Sous les pluies de la perturbation, les températures étaient souvent comprises entre 8 et 11 degrés. Partout ailleurs, c'est la douceur qui s'est une nouvelle fois imposée malgré des températures un peu en-dessous de celles observées au cours du week-end.

Quelques pluies aujourd'hui

La perturbation arrivée hier par les régions de l'ouest a progressé vers l'est pendant la nuit. On retrouve ainsi un axe perturbé ce matin entre le département de la Gironde et les Ardennes. Sur le nord-ouest, la perturbation a laissé de l'humidité dans les basses couches avec de nombreux brouillards et nuages bas. Des entrées maritimes concernent toujours le Golfe du Lion avec un ciel couvert et quelques pluies. Le soleil est bien présent ce matin sur les Alpes, les Pyrénées, le quart sud-est et la Corse.

Preuve que les hautes pressions se reforment sur le pays, la perturbation va littéralement se disloquer sur place cet après-midi avec encore quelques gouttes sur le nord-est. De belles éclaircies reviendront d'ailleurs cet après-midi entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et en remontant jusqu'à la frontière belge et en passant par l'Île-de-France. Sur la moitié sud, les conditions ensoleillées s'imposeront de nouveau avec de très larges éclaircies. Côté mercure, la baisse va se poursuivre mais les valeurs restent toujours 3 à 4 degrés au-dessus des valeurs de saison.

De février à mai ...

Si le début de semaine aura été marqué par un temps plus mitigé, l'anticyclone va regonfler très franchement dès demain avec un temps à nouveau très ensoleillé sur toutes les régions au sud de la Loire. Sur une petite moitié nord, quelques nuages de beau temps viendront décorer le ciel. Les températures repartiront à la hausse dès mercredi avec 1 à 2 degrés supplémentaires par rapport à la veille. À partir de jeudi, le soleil s'imposera partout et les températures dépasseront à nouveau une quinzaine de degrés aussi bien au nord qu'au sud.

La fin de semaine et les journées de vendredi, de samedi et de dimanche s'annoncent très agréables et exceptionnellement douces avec des températures pouvant être proches de celles observées normalement au mois de mai. Sur la moitié nord, les températures pourront localement atteindre les 17/18 degrés. Sur le sud et surtout sur le sud-ouest, des pointes à 22/23 degrés ne sont pas du tout exclues. Ces conditions très ensoleillées et très douces pour la saison devraient également se poursuivre en début de semaine prochaine. La fiabilité de la prévision est toujours aussi forte pour les sept prochains jours.

Publicité