Une météo très pluvieuse concerne la France depuis maintenant quatre semaines. Les perturbations s'enchaînent et les cours d'eau réagissent. Plusieurs records ont même été mesurés dans l'Est.
Une météo très pluvieuse concerne la France depuis maintenant quatre semaines. Les perturbations s'enchaînent et les cours d'eau réagissent. Plusieurs records ont même été mesurés dans l'Est.
Si 2018 a débuté avec de fortes pluies, décembre 2017 a également été particulièrement arrosé avec en prime deux tempêtes très actives en deuxième quinzaine ! Les fortes pluies depuis maintenant un mois permettent à la sécheresse de reculer.
Après le passage de la tempête Carmen en tout début de semaine, la France a été touchée aujourd’hui par une violente tempête baptisée Eleanor. À la mi-journée, près de 230 000 foyers étaient toujours privés d’électricité.
La tempête Carmen a balayé la France en ce premier jour de l'année 2018. Les rafales de vent ont été puissantes sur tout l'Ouest du pays avant de se propager à la Corse dans la nuit de lundi à mardi. Retour au calme aujourd'hui avant une nouvelle journée très agitée attendue demain !
Le Service Météorologique National du Royaume-Uni, le Met Office, prévoit une année 2018 très chaude à l'échelle internationale. Le phénomène de La Niña devrait atténuer les températures extrêmes en 2018 tout comme le volcan Agung à Bali si ce dernier entrait en éruption.
L'année 2017 a été particulièrement sèche en France au niveau national. Le déficit pluviométrique a même dépassé les 50% sur les mois d'avril et d'octobre. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le cumul de pluie est même le plus faible enregistré avec un déficit supérieur à 60 %.
À quelques jours des vacances de Noël, c'est l'occasion de revenir sur l'enneigement des différents massifs français. La neige est-elle au rendez-vous ? Les conditions sont-elles optimales pour ces vacances de Noël ? Point complet sur l'enneigement et sur les prévisions pour cette fin d'année !
La première grosse tempête de l’hiver s’est abattue ce lundi sur la France. Des vents violents, de fortes pluies et d’abondantes chutes de neige ont impacté de nombreuses régions. 36 départements étaient en vigilance orange au plus fort de la tempête.