Après un lundi déjà très orageux, cette journée de mardi s'annonce également très instable avec des orages violents attendus sur une grande partie du pays. De fortes pluies sont attendus sous les cellules orageuses les plus actives.
Après un lundi déjà très orageux, cette journée de mardi s'annonce également très instable avec des orages violents attendus sur une grande partie du pays. De fortes pluies sont attendus sous les cellules orageuses les plus actives.
Après les orages très violents de ce dimanche, une nouvelle vigilance orange pour orages violents a été lancée par Météo France ce lundi matin. Des phénomènes violents sont attendus sur une large moitié nord du pays.
Les prévisionnistes de l'Agence américaine océanique et atmosphérique estiment que l’année 2018 devrait être moins propice aux ouragans que 2017.
Nouvelle vague orageuse attendue pour cette journée de mercredi. Météo France a placé ce mercredi matin à 6 heures pas moins de 39 départements en vigilance orange pour des orages potentiellement violents et accompagnés de fortes pluies.
La journée d'hier a été très électrique avec des orages violents par endroits. Ces orages étaient accompagnés de fortes pluies et ont occasionné localement des inondations. De nouveaux orages sont attendus aujourd'hui sur les régions au nord de la Seine.
Vous l’aurez certainement remarqué, le week-end a été estival mais très orageux. Les orages ont d’ailleurs été parfois destructeurs avec des chutes de grêle impressionnantes. De nouveaux orages sont prévus aujourd’hui.
Le prochain week-end pourrait avoir un aspect estival avec de 25 à 30 degrés sur le pays et les orages pourraient de nouveau être au rendez-vous !
Comme prévu par Météo France, les orages ont été particulièrement nombreux et parfois violents le mardi 22 mai. Ils ont parfois généré de fortes pluies en peu de temps. Retour sur cette journée très électrique !
Mardi après-midi, un orage stationnaire d'une rare intensité a touché le nord-ouest de la capitale pendant plus d'une heure. Mais qu'est-ce qu'un orage stationnaire exactement et comment se forme-t-il ?
Depuis le début du mois, la moitié nord du pays bénéficie d'un ensoleillement très généreux avec un excédent parfois important. À l'inverse, les régions du sud ne sont pas franchement favorisées. Retour sur ces conditions atypiques.
Le prochain week-end devrait être plus printanier que les précédents avec de belles éclaircies attendues sur l'ensemble du territoire et des températures de saison.
Depuis plusieurs jours, les conditions météorologiques sont très contrastées à l'échelle du pays mais pas que ... En Europe, les contrastes sont également saisissants ! Retour sur ces conditions pas vraiment de saison.