La période des Saints de glace démarre ce vendredi 11 mai. Va t-il geler cette fin de semaine sur La France ? Les jardiniers vont-ils pouvoir se mettre à planter ? Les éléments de réponse.
La période des Saints de glace démarre ce vendredi 11 mai. Va t-il geler cette fin de semaine sur La France ? Les jardiniers vont-ils pouvoir se mettre à planter ? Les éléments de réponse.
Après plusieurs journées remarquablement chaudes, un air plus frais a envahi l'ouest du pays ce mercredi. Malgré une parenthèse un peu plus chaude attendue pour la journée de vendredi, c'est bien la fraîcheur qui devrait l'emporter !
Ce mardi 8 mai est marqué par le début du Festival de Cannes. Les stars vont t-elle fouler le tapis rouge sous le soleil ou plutôt sous la pluie cette année ?
Une chaleur assez remarquable pour cette période de l'année concerne le nord et l'ouest du pays avec des valeurs parfois 6 à 10 degrés au-dessus des normales de saison. Une chaleur qui tombe à pic avec ce long pont du 8 mai.
Le mois d’avril 2018 s’est achevé, et malgré des conditions quasi-hivernales ces derniers jours dans le nord-ouest, il figure comme l’un des plus chauds de l’histoire.
Difficile de faire pire qu'hier ! Les conditions vont nettement s'améliorer aujourd'hui sur les régions de la moitié nord. Après une journée hivernale, les températures vont progresser cet après-midi !
Après les conditions estivales d'il y a une dizaine de jours, les conditions en ce début de semaine s'annoncent beaucoup plus perturbées avec des températures hivernales. Météo France a d'ailleurs placé 5 départements en vigilance orange pour pluie/inondation.
C’est une tradition qui date de la Renaissance, chaque 1er mai, on offre un brin de muguet à ceux qu'on aime pour leur porter chance. Les clochettes ne sont pas arrivées en avance cette année, ni en retard mais juste à temps. En cause : la météo qui a joué un rôle primordial pour sa croissance.
Après un week-end dernier estival, celui qui se profile pour le pont du 1er mai s’annonce plus automnal avec un temps très maussade !
Malgré le net rafraichissement qui est intervenu hier après-midi sur une grande partie des régions, les concentrations de pollens de bouleaux restent exceptionnellement élevées et perturbent sérieusement votre quotidien. Tous les détails.
Après une semaine estivale et un week-end encore très chaud et ensoleillé, le changement de temps s'annonce radical dès aujourd'hui avec une baisse sensible des températures.
Par temps anticyclonique, quelques nuages peuvent tout de même venir décorer le ciel. Ils apparaissent par beau temps et ne masquent pas le soleil. Comment se forment ces nuages que l’on considère sans doute comme “les plus sympas” de la famille ?