tameteo.com

Les images impressionnantes de l'éruption spectaculaire du volcan Etna

En raison du phénomène, l'aéroport de Catane a dû être fermé. Bien que les éruptions de ce volcan soient fréquentes, les images de cette nouvelle éruption restent exceptionnelles ! Découvrez les images les plus impressionnantes de l'Etna !

Le célèbre volcan Etna, situé à la périphérie de la ville de Catane (Italie), a de nouveau éclaté dans l'après-midi du mardi 16 février. Le phénomène s'est produit dans le cratère sud-est du volcan, situé dans la Valle del Bove, avec une activité explosive puissante ! L'éruption a commencé à 16h00, heure locale, provoquant une grande pluie de cendres et de pierres pouvant atteindre un centimètre de diamètre.

L'éruption, qui a été capturée par divers médias locaux et utilisateurs de réseaux sociaux, a provoqué un nuage de cendres qui a forcé la suspension des opérations à l'aéroport de la ville de Catane, situé sur la côte est de la Sicile.

"En raison de l'activité éruptive de l'Etna et en raison de l'abondance des cendres volcaniques, la piste de l'aéroport est actuellement fermée : des activités de nettoyage et de récupération sont en cours", a rapporté le service central d'urgence via Twitter.

"Après trois heures d'activité, les coulées de lave ont cessé d'émerger du cratère, tandis que celles qui restent actives se dirigent vers la vallée de Bove, sur le versant oriental du volcan", indique un communiqué publié par l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV ).

"Nous avons vu des situations parfois pires. Le phénomène actuel n'est pas inquiétant", a ajouté Stefano Branca, chef de l'organisation.

L'Etna est l'un des volcans les plus actifs d'Europe et, bien qu'il ne s'agisse pas d'un événement isolé jusqu'à présent cette année, les médias italiens ont donné une place importante aux images impressionnantes laissées par l'éruption.