Une légère baisse des températures va s'opérer aujourd'hui sur la plupart des régions. Des températures encore très élevées sont quand même attendues cet après-midi sur les régions de l'est du pays.
Une légère baisse des températures va s'opérer aujourd'hui sur la plupart des régions. Des températures encore très élevées sont quand même attendues cet après-midi sur les régions de l'est du pays.
Alors que des températures remarquables ont été enregistrées hier après-midi, cette journée de mardi s'annonce encore très chaude avec des valeurs qui pourront atteindre cet après-midi les 36 degrés !
L’été n’est pas encore fini ! Votre prochain week-end s'annonce très agréable avec le retour des fortes chaleurs tout particulièrement dans le sud.
Un petit air de rentrée flotte à l'approche du week-end du 15 août avec une météo contrastée et surtout beaucoup trop fraîche pour la saison. Les températures vont rester sous les normales tout au long de la semaine.
La France connaît cette année un été exceptionnellement chaud avec de nombreux records de chaleur et déjà deux canicules depuis le début de l'été météorologique.
De nombreux records absolus de chaleur ont été battus ces derniers jours, notamment sur les régions du nord et de l’ouest, où il n’avait jamais fait aussi chaud.
La canicule se poursuit et les records de chaleur tombent les uns après les autres. La France a connu hier à m'échelle du pays sa journée la plus chaude depuis la canicule meurtrière d'août 2003. 42 degrés sont prévus demain à Paris.
Si le week-end s'annonce encore respirable, les températures vont fortement augmenter à partir de lundi prochain. Les premiers 40 degrés pourraient être observés dans le sud-ouest du pays.
Alors que la France a connu un épisode caniculaire inédit à la fin du mois de juin, un nouvel épisode caniculaire se dessine pour la semaine prochaine avec des températures proches de 40 degrés !
Les feux de végétation se succèdent ces derniers jours sur le sud de la France, à la faveur de conditions météorologiques propices, du fait de la sécheresse notamment.
La sécheresse gagne du terrain au fil de l’avancée de la période estivale, et plus de la moitié des départements sont désormais concernés par des arrêtés de restriction des usages de l'eau.
Pour le weekend c’est un temps d’été qui va dominer avec pour samedi encore quelques résidus instables qui circuleront encore près des frontières de l’Est tandis qu’ailleurs un temps calme dominera.