C'est une première semaine de vacances scolaires qui 'annonce agitée avec des intempéries particulièrement marquées dans le nord attendues de dimanche matin jusqu’à mardi en début de journée.
C'est une première semaine de vacances scolaires qui 'annonce agitée avec des intempéries particulièrement marquées dans le nord attendues de dimanche matin jusqu’à mardi en début de journée.
Un temps sec mais plus froid va se mettre en place pour cette fin de semaine. Malheureusement, le répit sera d'assez courte durée puisque les perturbations devraient revenir pour le week-end.
Si les records de douceur ne sont pas menacés pour cette journée de samedi, ils pourraient l'être pour les journées de dimanche ou de lundi avec des maximales anormalement élevées. La journée de lundi sera la plus douce.
Ce week-end s'annonce très doux et pluvieux dans de nombreuses régions. Une mauvaise nouvelle pour l'enneigement en montagne à quelques semaines des vacances de février ?
Le prochain week-end s'annonce très agréable dans le sud du pays avec des conditions souvent ensoleillées et des températures très douces. Des pointes à 24 degrés sont même attendues lundi prochain dans le sud-ouest !
Météo meurtrière au Brésil : les fortes pluies de ces dernières heures ont engendré de très graves inondations. Le bilan humain et encore provisoire à cette heure est très lourd et fait état de plus de 50 morts.
La dépression Gloria, responsable des intempéries sur le Roussillon et la Catalogne depuis le début de semaine, se résorbe enfin, laissant derrière elle un lourd bilan.
Outre les pluies et les inondations qui caractérisent la dépression Gloria, elle est également à l’origine de vagues puissantes sur les côtes espagnoles et jusqu’au Roussillon. Un record a même été battu hier aux Baléares.
Les très fortes pluies vont se poursuivre aujourd'hui sur les Pyrénées-Orientales où des inondations sont à craindre. Les intempéries devraient se maintenir également demain avec la poursuite d'un temps pluvieux.
Entre mardi et mercredi, les Pyrénées-Orientales subiront des phénomènes intenses : de fortes pluies, d’abondantes chutes de neige et du vent vent sont attendus.
Dans un flux de secteur nord-est, des températures plus hivernales vont s'imposer cette semaine sur le pays. Pour autant, on ne parle pas de vague de froid mais de températures hivernales tout à fait classiques pour un mois de janvier.
En raison du passage de la tempête Brendan sur l'Irlande, de violentes rafales de vent vont toucher la nord-ouest du pays. Météo France a placé 3 départements en vigilance orange pour vagues-submersion.