Une équipe de chercheurs a analysé les dépenses énergétiques d'un groupe de personnes qui pratiquaient l'exercice en continu et de manière courte et rapide. Les résultats sont très frappants.
Une équipe de chercheurs a analysé les dépenses énergétiques d'un groupe de personnes qui pratiquaient l'exercice en continu et de manière courte et rapide. Les résultats sont très frappants.
Une nouvelle étude souligne l'importance d'être plus prudent au volant, en particulier les nuits de pleine lune, où la route est théoriquement plus visible que les nuits sombres et sans lune. Pourquoi ?
Le rover Curiosity de la NASA, qui explore actuellement le cratère Gale sur Mars, fournit de nouveaux détails sur la façon dont la vie sur la planète n'a pas pu se développer telle que nous la connaissons sur Terre.
Dans une nouvelle étude, l'équipe de recherche a examiné si les consommateurs qui achètent et conduisent de tels véhicules ont une empreinte carbone plus faible que les autres consommateurs qui continuent de conduire des véhicules à essence. Les résultats sont surprenants.
La subduction se produit lorsqu'une plaque tectonique glisse sous une autre, recyclant les matériaux de la surface dans le manteau terrestre. Il existe aujourd'hui des preuves de l'existence d'un ancien plancher océanique qui s'est enfoncé profondément dans la Terre à l'époque des dinosaures.
Le Centre national des ouragans (NHC) surveille plusieurs zones de l'Atlantique tropical. L'une d'entre elles pourrait devenir un ouragan majeur, et un autre système pourrait suivre les traces de l'ouragan Helene dans la région des Caraïbes et du golfe du Mexique.
Une étude scientifique démontre que le fer lié à la poussière du Sahara, qui se déplace vers l'ouest au-dessus de l'Atlantique, possède des propriétés qui évoluent avec la distance parcourue et est exploité par certains êtres marins et terrestres. Il s'agit du fer bioreactif.
Les rivières atmosphériques sont des bandes transporteuses de fortes concentrations de vapeur d'eau et d'humidité et sont les précurseurs d'inondations potentielles lorsqu'elles atteignent la terre. Une inondation très intense et de longue durée s'est récemment produite.
Les scientifiques de l'équipe de la NASA ont été stupéfaits lorsque la Persévérance a repéré un rocher rayé noir et blanc qui n'avait jamais été vu auparavant sur Mars. Est-ce un signe de découvertes passionnantes à venir ?
Le Soleil est au milieu de sa vie de fusion. Il est âgé d'environ 5 milliards d'années et, bien que sa vie soit loin d'être terminée, il subira des changements importants à mesure qu'il vieillira. Au cours des prochains milliards d'années, le Soleil continuera à briller, mais comment et pour combien de temps ?
La photosynthèse, un processus qui nécessite la lumière du soleil, peut se produire même dans des conditions de luminosité extrêmement faible, selon une étude internationale qui a examiné le développement des microalgues arctiques à la fin de la nuit polaire.
Les dernières prévisions de la NOAA font état d'un épisode La Niña favorable en septembre-novembre (71% de probabilité), qui devrait persister jusqu'en janvier-mars 2025, mais avec quelle intensité ?
Selon une nouvelle étude de la NASA, la végétation des forêts du Grand Nord se modifie à mesure que le climat se réchauffe, avec l'apparition d'arbres et d'arbustes.
Les scientifiques ont constaté que plus de 60 % des villes du monde reçoivent plus de précipitations que les zones rurales environnantes, et que les villes où les bâtiments sont plus hauts reçoivent plus de précipitations que les villes où les bâtiments sont plus bas, en raison de la convergence des vents.
La Niña a menacé d'apparaître au cours de l'été 2024, alors qu'on s'attendait à ce qu'elle soit au moins un phénomène faible à modéré pendant la deuxième partie de l'année 2024. Il semble maintenant que les eaux du Pacifique équatorial central se refroidissent à un rythme qui pourrait faire de La Niña une réalité très bientôt.
Cela fait plus de deux semaines que l'ouragan Ernesto s'est formé et, à ce jour, le NHC ne prévoit aucune nouvelle tempête nommée à moins de 7 jours du pic de la saison des ouragans. Cette période serait la plus longue période sans formation d'une nouvelle tempête nommée au plus fort de la saison des ouragans.
Après avoir examiné minutieusement un morceau d'ambre vieux de 40 millions d'années, des chercheurs de l'université de Copenhague ont découvert qu'il contenait le premier fossile d'un moustique prédateur de champignons appartenant à un genre rare.
Un groupe de scientifiques a découvert des schémas atmosphériques qui génèrent des vagues de chaleur dans l'Arctique et qui amplifient la fonte des glaces dans certaines zones. Ces vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes.
Une rivière atmosphérique a apporté de fortes pluies dans le sud de l'Alaska au début du mois d'août 2024, déclenchant un important glissement de terrain et un tsunami à Pedersen Lagoon.
Les astronomes amateurs s'interrogent sur l'état de la comète Tsuchinshan-ATLAS ( C/2023 A3 ). La NASA a une réponse : « Elle est toujours vivante » et pourrait bientôt être visible de jour.