Science

Va-t-on bientôt soigner des maladies grâce à des médicaments créés par l’IA ?

Le premier médicament créé par l’intelligence artificielle, fabriqué par une équipe de scientifiques Canadiens, a passé la phase 2 des essais cliniques. Le médicament a donc pu être testé sur des êtres humains. Ce dernier a pour objectif de guérir la fibrose pulmonaire idiopathique, une maladie dégénérative mortelle, que l’on ne peut, pour l'instant, que ralentir.

Le pôle Nord se déplace… Et c'est de notre faute !

Les scientifiques tirent la sonnette d’alarme sur le fait que le pôle Nord est actuellement en train de se déplacer. La raison : le réchauffement climatique et, par conséquent, la fonte des glaces. En d’autres termes, c’est bien l’activité humaine qui est responsable de cette catastrophe écologique. Mais alors, quelles sont les conséquences d’un tel phénomène sur le long terme ?

Une étude scientifique remet en question nos connaissances sur les premières formes de vies apparues sur la Terre

Et si les données scientifiques concernant les premières formes de vie étaient erronées ? Des scientifiques ont trouvé de l’oxygène dans les profondeurs abyssales de l’océan Pacifique, entre Hawaï et le Mexique. De l’oxygène en milieu totalement obscur, alors que l’on pensait qu’il provenait exclusivement de la lumière, c’est une nouvelle donnée qui relance le débat.

22 23 24 25 26