Des indices génétiques suggèrent que les humains anciens ont survécu à une intense radiation solaire il y a 41 000 ans grâce à une crème solaire de fortune.
Des indices génétiques suggèrent que les humains anciens ont survécu à une intense radiation solaire il y a 41 000 ans grâce à une crème solaire de fortune.
Les variations soudaines de température sur une courte période augmentent la vulnérabilité des humains, de la biodiversité et des infrastructures. Une étude indique que cette tendance est à la hausse.
Conçu pour résoudre un problème inattendu dans la transition énergétique, cet avion de plus de 100 mètres promet d’ouvrir de nouvelles voies vers des lieux inaccessibles par voie terrestre.
Très agaçantes, les mouches semblent avoir un radar pour nous détecter et nous mettre mal à l'aise, mais qu'est-ce qui les attire vers les humains ? Dans cet article, nous vous expliquons ce que nous générons ou ce que nous avons sur la peau qui fait qu'elles nous aiment tellement qu'elles se rapprochent de nous et se transforment en insectes vraiment gênants.
Des ingénieurs japonais ont inventé un aspirateur géant, « anti-pollution », capable d’absorber le CO2 et de relâcher un air propre dans les zones environnantes. Ce nouveau dispositif se trouve actuellement à l’Exposition universelle d’Osaka, et est en phase de test. Les machines aspirent tous les jours des tonnes d'air à proximité du site. Pourrait-on envisager l’usage de telles machines à grande échelle ?
Lancer des nuages de particules réfléchissantes dans l'atmosphère ou pulvériser de l'eau de mer rendre les nuages plus lumineux, voilà comment la géo-ingénierie espère nous sauver du changement climatique.
En novembre 2020, une vague de près de 18 mètres de haut a été enregistrée, un phénomène si rare qu'on estime qu'il ne se produit qu'une fois tous les 1300 ans. Cette découverte marque une étape importante dans l'étude des vagues géantes.
En pleine crise climatique, une technique naturelle oubliée revient sur le devant de la scène. Simple, efficace… et prometteuse. Voici comment elle pourrait transformer l’agriculture et lutter contre le CO2.
Les régimes riches en graisses et en sucre sont liés à une mauvaise mémoire chez les jeunes adultes.
Une nouvelle étude révèle que même si ChatGPT peut facilement résoudre les devoirs d'ingénierie de base, il a du mal à résoudre les problèmes qui nécessitent une réflexion critique, ce qui soulève des inquiétudes quant à ce que les étudiants apprennent réellement lorsqu'ils s'appuient sur l'IA.
Le vin chaud nous touche, pas les +2°C. Une récente étude montre qu’on pleure plus nos plaisirs perdus que la planète en feu. Pourquoi sommes-nous si mal câblés pour réagir à la crise climatique ?
Des prévisions plus justes, moins d'énergie dépensée, une accessibilité facilitée pour les pays les plus pauvres, l'Intelligence Artificielle pourrait avoir des impacts très positifs sur les prévisions météorologiques à travers le monde dans le futur.