Croyez-le ou non, l'histoire de la science est pleine de découvertes inattendues. De la pénicilline aux micro-ondes en passant par les stimulateurs cardiaques. Nous vous présentons ici huit découvertes issues d'accidents ou d'erreurs de laboratoire.
Croyez-le ou non, l'histoire de la science est pleine de découvertes inattendues. De la pénicilline aux micro-ondes en passant par les stimulateurs cardiaques. Nous vous présentons ici huit découvertes issues d'accidents ou d'erreurs de laboratoire.
Les compléments alimentaires sont dans toutes les pharmacies, souvent en vente libre. On les prend pour améliorer notre santé, souvent lorsque l’on a un petit coup de mou durant la période hivernale. Mais ces gélules sont-elles vraiment efficaces pour notre organisme ? Y a-t-il des risques à la surconsommation ?
Une équipe de chercheurs vient de dévoiler une piste inattendue qui nous permettrait d'exploiter "à fond" l'énergie des vagues. Cet article vous dit tout.
Pour la première fois, des neuroscientifiques ont enregistré l'activité cérébrale d'un être humain au moment de sa mort. Ce qu'ils ont découvert pourrait expliquer l'un des phénomènes les plus mystérieux et les plus universels de l'expérience humaine.
Les scientifiques du MIT ont mis au point une jambe bionique qui permettrait aux personnes amputées de pouvoir marcher plus naturellement. Cette prothèse pas comme les autres se rapproche fortement du membre manquant et est contrôlée par la pensée de la personne qui la porte. Un espoir considérable pour les personnes amputées.
Le temps qu'il nous reste est-il entre nos mains ? Un fait peu connu relie la croissance des ongles au passage du temps dans le corps.
Selon cette nouvelle étude, l'édulcorant artificiel sucralose augmente l'activité cérébrale dans les régions impliquées dans l'appétit et le poids corporel, ce qui suggère qu'il donne plus faim.
L'ancien fond marin, aujourd'hui déserté, a été soulevé, perdant près de 90 % de sa longueur et plus de 93 % de son volume.
Des chercheurs américains ont créé un implant permettant, grâce à l’intelligence artificielle, de redonner l’usage de la parole à celles et ceux qui ne l’ont plus. Une véritable avancée scientifique, encore expérimentale, mais qui pourrait voir le jour d’ici cinq à dix ans.
Conçu par des étudiants, le robot Skiper promet une exploration sous-marine plus respectueuse des écosystèmes du continent blanc.
La mission SWOT vise à révolutionner notre compréhension des océans et des eaux de surface en mesurant avec précision la hauteur de l'eau presque partout sur Terre. Ses données permettront d'améliorer la navigation, d'étudier les courants océaniques et de mieux comprendre la géologie des océans.
Une étude scientifique, publiée le 14 mars dernier sur Science Advances, explique que la fréquence des cyclones va augmenter dans le futur. Les scientifiques ont en effet étudié une carotte de sédiments extraite du plus profond trou bleu du monde, le Taam’ Ja, situé au Mexique. C’est cette carotte, contenant de précieuses informations sur le passé de la Terre, qui a révélé cette information. Un phénomène inquiétant, qui a déjà commencé, à cause du réchauffement climatique.