Alors que l’anticyclone solidement installé depuis 8 jours sur la France connaîtra une petite faiblesse, ce milieu de semaine verra le retour de petites chutes de neige jusqu’en plaine. Le point sur les dernières prévisions.
Prévisions
Les conditions anticycloniques se maintiennent sur la France cette semaine. Pour autant, le soleil pourrait avoir du mal à s'imposer en raison des nombreux brouillards et nuages bas. Il n'est pas impossible également d'avoir de la neige industrielle cette semaine. Explications.
Depuis plusieurs jours, un puissant anticyclone protège le pays des perturbations atlantiques. Cette situation s’annonce durable puisqu’aucun changement n’est pour l’heure attendu dans les 10 prochains jours avec à la clé, un temps calme, des températures hivernales et une qualité de l’air dégradée.
Les hautes pressions sont solidement installées sur la France depuis le début de cette semaine, assurant un temps sec et stable, avec de nombreuses gelées matinales. Jusqu'à quand l'anticyclone va-t-il dominer les débats ?
Alors que les gelées se généralisent et s’accentuent progressivement depuis le début de semaine, aucun redoux n’est prévu à court ou moyen terme. Doit-on pour autant craindre une vague de froid ces prochains jours ?
C'est un début de semaine qui s'annonce très agité avec de fortes pluies dans le sud-ouest et des inondations. Une vigilance rouge a même été émise pour certains départements. Un changement de temps est prévu à partir de demain avec le retour du froid sur la France.
Après ces quelques jours de froid (de saison), la douceur et l’anticyclone vont progressivement revenir à partir de ce week-end et surtout en début de semaine prochaine. Et ce temps calme et sec pourrait bien s’installer durablement…
L'hiver n'a pas dit son dernier mot ! Cette fin de semaine s'annonce particulièrement agitée avec le retour de la neige en plaine ce vendredi matin. Le week-end sera également très agité entre fortes pluies et fortes rafales de vent.
Après une douceur exceptionnelle en début de semaine, les températures ont chuté entre mardi et mercredi. Une perturbation arrivera sur la France vendredi matin, apportant temporairement de la neige jusqu'en plaine...
À la faveur d’une baisse des températures attendue en milieu de semaine, la neige fera son grand retour en montagne mais aussi en plaine. Quelles régions seront concernées et dans quelles proportions ? Le point sur les dernières prévisions.
C'est un radical changement de temps qui s'opère pour cette première semaine de l'année 2022. Après les records de douceur, une descente d'air polaire va concerner la France avec le retour de la neige à très basse altitude. Explications.
Alors que des records de douceur sont battus en ces derniers jours de 2021, l’hiver est-il déjà plié ou une vague de froid peut-elle encore se produire ces prochaines semaines ? Éléments de réponses dans cet article.