Jeudi 6 mars : Météo-France place plusieurs départements du sud de la France en vigilance jaune pour "vents forts" !

Le vent d'autan va considérablement se renforcer au cours des prochaines heures, avec des rafales pouvant atteindre 100 km/h cet après-midi. À quoi faut-il s'attendre ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions météo dans cet article.
Si l'anticyclone se maintient sur une grande partie de la France avec du soleil et de la douceur, le flux de secteur sud-est continue d'apporter un temps perturbé sur les Cévennes et le Languedoc-Roussillon, où des pluies sont attendues.
Le vent marin va donc générer un temps perturbé au cours des prochains jours autour du golfe du Lion. Dans son prolongement, le vent d'autan va considérablement se renforcer, avec des rafales pouvant approcher les 100 km/h.
En raison de ces fortes rafales de vent, Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance jaune pour vents forts.
À quoi faut-il donc s'attendre au cours des prochaines heures ? Le temps perturbé dans le sud-est du pays va-t-il gagner les autres régions ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Temps perturbé dans le sud de la France
Si l'anticyclone protège une grande partie de la France, les régions du sud-est vont connaître des conditions un peu plus mitigées aujourd'hui.

Des pluies sont en effet attendues au cours des prochaines heures sur les Cévennes et le Languedoc-Roussillon. Cette humidité est ramenée par le vent marin.

Dans le prolongement du vent marin, le vent d'autan va considérablement se renforcer cet après-midi.
Les rafales de vent pourraient approcher les 90 à 100 km/h sur la région toulousaine. Elles pourraient également atteindre les 100 km/h sur Castres et le Lauragais.
Soleil généreux cet après-midi
Cet après-midi, le temps restera une nouvelle fois plus mitigé sur les Pyrénées, le Languedoc-Roussillon et une partie du pourtour méditerranéen, où le ciel va s'ennuager au fil des heures, jusqu'aux limites du Var.
Le ciel sera voilé entre la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de la Loire et la Bretagne. En revanche, dans toutes les régions d'un grand quart nord-est, un franc soleil s'imposera !
Très grande douceur printanière
Alors que des pointes à près de 21 à 22 degrés ont été relevées hier après-midi dans le sud-ouest de la France, des températures à nouveau très élevées pour la saison sont attendues cet après-midi sur l’ensemble du pays.

La douceur sera donc une nouvelle fois marquée cet après-midi, y compris sur la moitié nord de la France.
Les maximales s'échelonneront de 14°C à Aurillac à 20°C à Bordeaux et Biarritz, en passant par 16°C à Brest et Nice et 18°C à Paris et Marseille.