Alors qu’une douceur parfois printanière domine en ce début de semaine, le retour du froid se confirme en fin semaine et pour le week-end mais sera-t-il durable ? Ou une fois de plus, cette chute des températures sera-t-elle temporaire ?
Alors qu’une douceur parfois printanière domine en ce début de semaine, le retour du froid se confirme en fin semaine et pour le week-end mais sera-t-il durable ? Ou une fois de plus, cette chute des températures sera-t-elle temporaire ?
10 ans après la vague de froid mémorable de février 2012, la même chose est-elle possible cette année ? Faut-il s'attendre au retour de conditions hivernales pour ce mois de février 2022 ? Éléments de réponse en vidéo !
Après une belle journée de samedi, des vents tempétueux ont concerné le nord de la France au cours des dernières heures. Ce début de semaine s'annonce à nouveau très agité avec de violentes rafales de vent dans le sud-est. Une forte baisse des températures est également attendue à partir de vendredi sur le pays.
Cette fin de semaine s'annonce donc agitée sur le nord du pays avec le passage de deux perturbations. Quelques éclaircies sont tout de même attendues pour ce week-end, notamment dimanche sur le sud du pays. Les régions méditerranéennes conserveront un grand soleil.
Alors que le mois de février semble débuter sous les mêmes auspices qu'une bonne partie du mois de janvier, peut-on encore espérer le retour d'un temps plus perturbé et hivernal sur la France ?
Alors que le blocage anticyclonique est en place depuis trois semaines, quelques perturbations parviennent tout de même à traverser le pays. Elles apportent ainsi de la neige à basse altitude, particulièrement bienvenue dans les stations de sports d’hiver.
Après plusieurs semaines de blocage anticyclonique, les perturbations vont à présent défiler sur le pays avec le retour de la neige en montagne à basse altitude. Des vents tempétueux sont attendus en ce début de semaine autour de la Méditerranée?
Alors que les jours se suivent et se ressemblent depuis environ le 10 janvier, le mois de février approche à grands pas ! A quoi ce mois va-t-il ressembler en France ? Allons-nous enfin vers un changement de temps et un déblocage de l'anticyclone ? Éléments de réponse.
Depuis une dizaine de jours, la météo est comme figée en France, avec la persistance d'un temps sec et stable. Jusqu'à quand ce blocage anticyclonique va-t-il perdurer ? Peut-on espérer prochainement le retour de la neige ?
Les conditions anticycloniques se maintiennent sur la France en ce début de semaine. Une dégradation devrait toutefois apporter de la neige à basse altitude dans le nord-est jeudi. Le prochain week-end pourrait être plus perturbé.
Depuis une dizaine de jours, la France est protégée par de puissantes hautes pressions qui font ainsi barrage aux perturbations pluvieuses et neigeuses. Et cette situation pourrait bien durer encore longtemps… Le point sur les dernières tendances à long terme.
Des gelées parfois fortes sont encore attendues ces prochains jours. De petites chutes de neige sont aussi prévues entre la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Lorraine et l'Alsace. Le froid en tout cas s'installe sur de nombreuses régions pour cette fin de semaine mais le week-end devrait être plus sec.