Les perturbations pluvieuses vont continuer de se succéder jusqu’en milieu de semaine dans une douceur parfois remarquable, avant le retour de l’anticyclone. D’ici le week-end prochain, le temps redeviendra calme dans une ambiance se rafraîchissant.
Les perturbations pluvieuses vont continuer de se succéder jusqu’en milieu de semaine dans une douceur parfois remarquable, avant le retour de l’anticyclone. D’ici le week-end prochain, le temps redeviendra calme dans une ambiance se rafraîchissant.
Alerte aux inondations et aux coulées de boue dans les Alpes en raison des fortes pluies attendues au cours des prochaines heures ! Vigilance orange également pour les Deux-Sèvres ! Les toutes dernières prévisions dans cet article.
Après quelques jours de répit, les perturbations font leur retour. Un véritable défilé est en train de se mettre en place, apportant des précipitations parfois marquées et qui s’annoncent surtout durables, laissant craindre de nouvelles inondations...
La période de fraîcheur ou de froid selon les régions touche à sa fin. Le mercure va en effet repartir à la hausse d'ici ce week-end avec des valeurs affichant un niveau élevé pour la saison sur l'ensemble du territoire.
Après la période fraîche voire froide des derniers jours, la douceur s'apprête à revenir en force. À environ deux semaines des vacances de Noël, doit-on craindre une importante fonte du manteau neigeux en montagne ?
Après un premier week-end de décembre froid mais globalement ensoleillé, le flux d'ouest a fait son retour. Ces prochains jours seront ainsi synonymes de pluies parfois abondantes et de vents localement violents. La fin de semaine sera d'ailleurs à surveiller de près.
Cette première semaine de décembre est marquée par le retour d’un flux d’ouest actif, synonyme de perturbations pluvieuses et venteuses qui traverseront le pays. Des intempéries pourraient également toucher plusieurs régions ces prochains jours.
Alors que ces premiers jours de décembre sont marqués par le froid et même la neige localement jusqu’en plaine, cette situation va-t-elle se maintenir au cours des prochaines semaines ? Ou la douceur va-t-elle rapidement prendre le dessus ? On fait le point sur les prévisions jusqu’à la fin de l’année.
Après plusieurs jours sous les normales de saison et quelques flocons en plaine, le froid va encore s'intensifier ce week-end. Certaines régions pourraient connaître leur première journée sans dégel de la saison hivernale demain ou samedi. Qui sera concerné ?
Alors que la neige pourrait localement tomber jusqu'en plaine en fin de semaine, le froid va ensuite s'accentuer assez nettement. Ainsi, le mercure pourra descendre en dessous des -10°C localement pour les premiers jours de décembre.
L’arrivée du mois de décembre coïncidera avec l’apparition de la neige jusqu’en plaine dans plusieurs régions. Même si les quantités resteront faibles, cette première dégradation hivernale pourrait engendrer des problèmes de circulation.
Si jeudi sera la dernière journée de l'automne météorologique, elle pourrait être également synonyme de premières intempéries hivernales avec un épisode neigeux en plaine de plus en plus probable.