Après un week-end de Noël marqué par une grande douceur, les températures s’orienteront à la baisse dans le courant de la semaine prochaine. Doit-on pour autant s’attendre au retour du froid pour le passage à la nouvelle année ?
Après un week-end de Noël marqué par une grande douceur, les températures s’orienteront à la baisse dans le courant de la semaine prochaine. Doit-on pour autant s’attendre au retour du froid pour le passage à la nouvelle année ?
Alors qu'un nouveau Noël "au balcon" s'annonce, certaines régions auront quand même le droit à de la pluie ou à des températures plus basses pour ce réveillon. A quoi s'attendre sur les routes ce dimanche dès 18h ?
Pour la 13ème année consécutive, les fêtes de Noël ne se produiront pas au milieu de chutes de neige ou avec un beau manteau blanc en plaine. C’est une nouvelle fois un temps plutôt doux et humide - pour certaines régions en tous cas - qui s’imposera…
Alors que décembre 2023 est le 23ème mois consécutif avec une température moyenne située au-dessus des normales, le froid peut-il revenir pour la suite de l'hiver ? Ou alors, la douceur va-t-elle se maintenir au cours des prochaines semaines ?
Après un répit relatif et de courte durée, voilà que les perturbations océaniques font leur retour à partir de ce mardi. Elles vont se succéder au cours des prochains jours, laissant craindre de nouvelles inondations…
Après un week-end marqué par un temps sec mais souvent gris et froid, la pluie va faire son retour entre mardi et mercredi. Elle s'accompagnera de températures en nette hausse qui vont nous accompagner jusqu'au week-end prochain au moins.
Les dernières mises à jour augmentent la probabilité que l'actuel El Niño atteigne le statut de "historiquement fort", l'un des 5 événements les plus intenses depuis 1950. La date de sa fin est également projetée. Aura-t-il des impacts en France pendant l'hiver ?
Alors qu’une période froide semblait se dessiner pour les fêtes de fin d’année, les différents modèles météo se sont ravisés pour proposer désormais des scénarios plus agités, entre perturbations atlantiques et risques de tempêtes…
Changement de masse d'air en vue ! Alors que la douceur a été remarquable ces derniers jours, le flux bascule désormais au secteur nord-ouest. Ainsi, les températures s'orientent à la baisse avec le retour de la fraîcheur voire du froid en fonction des régions.
Avec le retour d'un flux de secteur nord-ouest, les températures vont s'orienter à la baisse au cours des prochains jours. Ainsi, la neige va réapparaître à des altitudes de plus en plus basses, une situation de bon augure à dix jours des vacances de Noël.
La rivière atmosphérique qui concerne la France continue d'apporter des pluies soutenues sur une grande partie du pays. Dans un contexte de sols saturés, ces pluies peuvent provoquer des inondations. À quand une amélioration durable ? Éléments de réponse dans cet article.
Alors qu’un rafraîchissement se prépare pour la deuxième partie de semaine, certains modèles de prévision numérique entrevoient des conditions hivernales pour la période de Noël. Allons-nous ainsi (enfin) connaître des chutes de neige pour le 25 décembre ?