tameteo.com

Images sensibles : 4 personnes sont frappées par la foudre !

Une caméra a capté le moment où 4 personnes réfugiées sous un arbre sont frappées par la foudre. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures. L'incident s'est produit vendredi après-midi dans la ville de Gurugram en Inde.

La vidéo prise par une caméra de sécurité a enregistré le moment de la tragédie. Vers 16h30, quatre ouvriers horticoles se précipitent pour se mettre à l'abri de la pluie. Quelques secondes plus tard, un éclair décharge toute son énergie et atteint les quatre personnes qui s'étaient réfugiées sous l'arbre. Trois d'entre eux tombent immédiatement inconscients au sol, tandis que le quatrième tombe quelques secondes plus tard.

Les victimes ont été identifiées comme étant Ramprasad, Shivdutt et Lali, de la ville d'Uttar Pradesh, et Anil Kumar, un habitant de Sohna et superviseur de ceux mentionnés ci-dessus. Tous jardinaient dans un complexe d'appartements connu sous le nom de Vatika Signature Villas.

Shivdutt, Lali et Kumar sont stables à ce jour et reçoivent des soins à l'hôpital, tandis que Ramprasad, 38 ans, a succombé à ses blessures vendredi soir. S'adressant à l'Indian Express, la police de Vatika a déclaré : "Les quatre hommes s'étaient réfugiés sous un arbre lorsqu'il a commencé à pleuvoir abondamment. La foudre a frappé et tous les quatre ont été blessés. Ils ont été transportés d'urgence à l'hôpital de Medeor, mais Ramprasad est décédé des suites de ses blessures vendredi soir. Je me suis rendu dans l'unité de soins intensifs. Les trois autres hommes sont stables."

La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et des milliers d'utilisateurs en ont profité pour se rappeler qu'il est très dangereux d'être sous un arbre ou à l'extérieur quand il y a des intempéries. La foudre est l'un des phénomènes météorologiques qui fait le plus de victimes. L'année dernière, pendant la mousson en Inde, au moins 50 personnes sont mortes dans les États indiens de l'Uttar Pradesh et du Bihar en raison de la foudre.