Les températures ont encore été très contrariées hier après-midi sur l’extrême nord. Cet épisode de fraîcheur va prendre fin dès cet après-midi avec le retour à des températures plus estivales.
Les températures ont encore été très contrariées hier après-midi sur l’extrême nord. Cet épisode de fraîcheur va prendre fin dès cet après-midi avec le retour à des températures plus estivales.
Après un week-end très chaud, ce début de semaine est un peu moins chaud sur les régions de la moitié nord. Les températures sont d’ailleurs restées par endroits un peu fraîches hier après-midi avec des températures parfois sous la barre symbolique des 20 degrés !
Malgré une petite baisse du mercure sur les régions situées au nord de la Loire, les températures vont rester très élevées ces prochains jours sur la moitié sud. La vigilance jaune canicule reste maintenue dans le département des Pyrénées-Orientales.
Pour votre week-end, le retour de l’anticyclone promet du plein soleil sur de nombreuses régions. Les températures seront estivales samedi avec une petite hausse prévue dimanche même si la chaleur restera tout à fait modérée.
Des orages très violents ont impacté hier après-midi et hier soir le sud-ouest du pays. Les dégâts sont considérables et des milliers de clients restent privés d’électricité. Retour sur ces orages violents.
Même si les températures ont quelque peu baissé, les valeurs restent quand même très chaudes pour la saison et par endroits 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison. La semaine s’annonce estivale avant un probable pic de chaleur le week-end prochain !
Un soleil de plomb a concerné ce week-end une majeure partie du pays. Les températures étaient par endroits jusqu’à 10 degrés supérieures aux normales de saison. Au programme de ce jour, des orages parfois violents et des températures toujours très chaudes sur l’est du pays.
Le temps devrait rester ensoleillé samedi avant l’arrivée d’une dégradation orageuse en fin de journée qui pourraient s'accompagner à nouveau de phénomènes violents. La chaleur sera aussi très marquée, surtout dans le sud-ouest.
Alors que les températures sont depuis plusieurs jours très chaudes avec des valeurs souvent supérieures à 30 degrés, la chaleur va encore monter d’un cran entre ce week-end et lundi où des pointes à 37/38 degrés sont possibles.
Les journées sont de plus en plus chaudes et le soleil toujours aussi présent. La chaleur va monter d’un cran cet après-midi avec la barre des 30 degrés souvent dépassée sur de nombreuses régions. Cette chaleur va même s’accentuer jusqu’au week-end où un pic devrait être atteint.
Alors que les températures restent très chaudes sur les régions de la moitié sud, une certaine fraîcheur s'est installée depuis 36 heures sur les régions situées au nord de la Loire. La nuit qui vient de s'écouler a d'ailleurs été particulièrement froide par endroits.
Ce week-end, le soleil sera au rendez-vous mais les températures seront contrastées avec la persistance de la chaleur au sud, alors qu'une certaine fraîcheur sera parfois marquée au nord de la Seine.