Actualité

La fin de l'été en fin de semaine ?

Après un week-end chaud et ensoleillé partout (sauf en bordure de Manche), les conditions devraient rester ensoleillées et plutôt chaudes jusqu'en fin de semaine. Toutefois, les températures devraient baisser à partir de vendredi. Est-ce pour autant la fin de l'été ?

Vers une nouvelle vague de chaleur ?

Après un lundi très agité sur la moitié sud, les conditions se sont améliorées ce mardi. Le soleil devrait se généraliser ce mercredi après-midi sur une large partie du pays avec une hausse du mercure. Cette deuxième quinzaine du mois d'août pourrait être ensoleillée et assez chaude !

Généralisation du beau temps

Après une fin de week-end et un début de semaine très perturbés sur la moitié sud, les conditions devraient redevenir plus estivales pour cette fin de semaine et les températures à nouveau au-dessus des normales de saison.

Ce week-end : temps calme et moins chaud

Plus de fortes chaleurs pour votre prochain week-end (samedi 11 et dimanche 12 août), les températures seront nettement plus agréables avec un temps plus calme.

Un jeudi automnal !

Après plusieurs jours de grand soleil et de fortes chaleurs, l'ambiance va paraître automnale ce jeudi. Une dégradation pluvio-orageuse va traverser quasiment tout le pays d'ici à ce soir, et va considérablement rafraîchir l'atmosphère.

De la canicule à presque l'automne !

Un changement radical de programme se profile pour ces 24 prochaines heures avec une chute des températures sur une grande partie du pays ! Après les températures caniculaires de ce début de semaine, les valeurs vont repasser sous les normales de saison !

Le mercure s'emballe sur la moitié nord !

La canicule touche presque à sa fin ... Le pic est attendu pour cet après-midi avec des températures pouvant approcher la barre des 40 degrés sur un large quart nord-est. Le retour à la normale est prévu pour la journée de mercredi après le passage des orages.

Canicule : l'air va devenir irrespirable !

Météo France maintient 67 départements en vigilance orange canicule en ce début de semaine. Si les températures ont été un peu plus respirables hier après-midi sur le nord, les valeurs vont repartir à la hausse ces 48 prochaines heures. Voici ce à quoi il faut s'attendre ...

Les fortes chaleurs impactent l'économie

De nombreux secteurs d’activités sont météo-sensibles et dépendent directement des conditions météorologiques. En été, les fortes chaleurs peuvent donner un coup de froid à l’économie ou au contraire, un coup de chaud ! Les explications de ce phénomène.

Soleil et chaleur : un mois de juillet record !

Le mois de juillet 2018 aura été exceptionnel. Il se classe sur le podium des mois de juillet les plus chauds depuis 1900 et l’ensoleillement a battu des records notamment dans le nord du pays.

Canicule au sud-est !

Météo-France a placé hier après-midi 9 départements du sud-est en vigilance orange canicule. Cette canicule va s'étendre dans les prochains jours à une grande moitié sud du pays.

458 459 460 461 462