Des conditions anticycloniques perdurent depuis le mois de mai en France, provoquant une sécheresse importante en surface. Les prochains jours, voire les prochaines semaines, ne semblent pas vouloir remédier à la situation...
Des conditions anticycloniques perdurent depuis le mois de mai en France, provoquant une sécheresse importante en surface. Les prochains jours, voire les prochaines semaines, ne semblent pas vouloir remédier à la situation...
Après un début de semaine bien frais et pourtant très ensoleillé, cette journée de mercredi sera marquée par une remontée sensible des températures maximales. Cette remontée va-t-elle se poursuivre ces prochains jours ? La réponse ...
Les conditions ensoleillées se maintiennent sur l'ensemble des régions. Les matinées sont en revanche bien fraîches avec des températures parfois sous la barre des 5 degrés. Les températures devraient remonter en milieu de semaine ...
Après un week-end très agité sur la moitié nord et une chute très sensible des températures hier après-midi, les conditions s'annoncent de nouveau très calmes cette semaine !
Après une fin de semaine agitée, et avec l'arrivée officielle de l'automne ce dimanche, la question est légitime : les beaux jours sont-ils réellement derrière nous ? Pas si sûr à en croire les modèles de prévisions...
Après une journée de samedi calme et lumineuse, le temps sera beaucoup plus agité dimanche avec un risque de tempête qui pourrait concerner les régions du nord. La France pourrait essuyer son premier coup de vent de la saison.
Ce début de semaine tient toutes ses promesses. Le soleil est généreux sur la plupart des régions et les températures bien au-dessus des normales de saison. Une chute des températures est toutefois prévue vendredi sur la moitié nord !
Les températures ont été remarquables en ce début de semaine et la chaleur devrait persister jusqu'à jeudi. La barre des 35 degrés a même été franchie dans le sud-ouest du pays !
Cette nouvelle semaine s'annonce chaude et ensoleillée avec des températures particulièrement élevées pour la saison. Une dégradation du temps est toutefois attendue en deuxième partie de semaine avec une baisse des températures.
Ce week-end, le soleil fera son retour sur de nombreuses régions avec des températures qui auront encore des allures estivales dans l'après-midi, surtout dimanche. Quelques orages pourraient éclater au sud, surtout en montagne.
La tempête tropicale Isaac est attendue ce jeudi sur la Guadeloupe et la Martinique. Des phénomènes intenses sont prévus, mais rien à voir avec l'ouragan Irma qui avait balayé St-Martin et St-Barthélémy l'année dernière.
Après un week-end ensoleillé et chaud sur l’ensemble du pays, ce début de semaine s’annonce lui aussi très agréable. Un pic de chaleur est attendu mercredi avec des températures très élevées pour la saison.